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Sophie Guyot implante son concept SO... à New York

Par FashionUnited

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Salons

Après Istanbul et Berlin, le concept de « shop in salon » de la Française sera en février 2016 à New York sur le salon Edit. Objectif : valoriser la création hexagonale.

Sophie Guyot s’apprête à traverser l’Atlantique ! En effet, son cabinet de conseils et son concept « So… » s’associent du 22 au 24 février 2016 au salon de mode New-Yorkais Edit. Lancé en février 2014, ce dernier propose une approche novatrice de présentation de créateurs reconnus et émergeants allant du positionnement « advanced contemporary » au positionnement luxe. Sous l’égide de BJI Fashion Group, les aménagements sont prévus pour offrir aux acheteurs une nouvelle expérience d’achats loin des sentiers battus. De quoi rejoindre la façon de pensée de Sophie Guyot. « Mon concept est de proposer de nouveaux moyens de commercialiser les marques mais également de nouveaux moyens pour les acheteurs de découvrir les univers des créateurs, explique t-elle. Tout réside sur une approche plus globale de l’achat avec une offre déclinée comme un véritable concept-store itinérant dédié aux professionnels ».

Recréer le lien

Baptisé « So… Paris at Edit », le rendez-vous déclinera une sélection des meilleures marques françaises (environ une vingtaine) souhaitant s’exporter sur le marché américain. Au sein du Javits Center au cœur de New York, l’espace s’étendra autour d’un lounge permettant de retrouver l’atmosphère cosy et si parisienne que Sophie Guyot donne à son concept depuis ses débuts. De fait, « So… » a déjà fait ses preuves à Berlin. L’événement est ainsi partenaire du salon Show & Order depuis juin 2015. Objectif pour le rendez-vous allemand : se différencier de ses concurrents en apportant un renouveau et une nouvelle vision à ses acheteurs désireux de découvrir de nouvelles maques. Pour les exposants, c’est la possibilité d’accéder à des marchés et des acheteurs nouveaux. «Le concept de SO est simple, il s’agit de créer un espace dédié au sein d’un événement déjà existant, poursuit Sophie Guyot. Selon le pays partenaire, ma sélection s’adapte au marché et peut donc être différente à chaque fois. Pour autant, celle-ci est à chaque fois construite autour d’un parcours précis invitant les acheteurs à découvrir tous les univers liés à la mode et à l’art de vivre sur un même espace ». Enfin, dernier atout, Sophie Guyot met un point d’honneur à créer sa propre scénographie correspondant à l’image des marques présentées, aux tendances de la saison et à ses envies.

Dénicher les talents

Avec la création de « So... », cabinet de conseil visant à développer des concepts innovants qui puissent s'exporter à l'international, Sophie Guyot poursuit son travail de « dénicheur » de jeunes talents au sein de salons, showrooms ou sur des recommandations de son entourage afin de les aider a se faire connaître et à s'exporter à l'étranger. Elle a, par exemple, été l'une des premières à soutenir des marques telle que Ba&Sh ou Manoush, aujourd'hui reconnue internationalement. « Les marchés évoluent, les habitudes d’achat également et l’offre doit s’y adapter. So... répond à ces besoins et à ceux des acheteurs internationaux et des exposants qui cherchent un renouveau dans leur façon d’exposer. Il faut aussi créer ou plutôt recréer une proximité et proposer de nouveaux moyens de commercialiser les marques mais également de nouveaux moyens pour les acheteurs de découvrir les univers des créateurs ».

Après avoir fait ses classes pendant plus de dix ans aux côtés de sa mère Muriel Guyot, fondatrice du salon de prêt-à-porter parisien Atmosphere’s, en 2002, Sophie Guyot crée et devient directrice associée de l’univers FAME du salon de prêt-à-porter Who’s Next Paris. Celui-ci regroupe les nouvelles marques les plus créatives du prêt-à-porter. En 2006, elle a aussi participé au développement d’un second univers regroupant les marques plus commerciales : PRIVATE. Aujourd’hui, « So… » prend le relai et se veut le début d’une nouvelle histoire.

Photos: Vue de So... by Show & Order à Berlin – Portrait de Sophie Guyot – Vue du salon Edit à New York.


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