Première Vision lance un événement destiné au marché chinois

Première Vision veut se positionner en tant qu’acteur important et stratégique sur le marché chinois. Les 25, 26 et 27 novembre 2020, le groupe sera présent à Fashion Source, l'un des principaux salons professionnels du textile et de la mode en Asie, qui se tient deux fois par an à Shenzhen. L’événement rassemble une gamme créative de matériaux (fils, tissus, accessoires, cuirs, dessins textiles) provenant d'une large sélection de producteurs asiatiques et européens.

Déjà présent en Chine depuis 2004 grâce à son bureau de promotion et à des événements organisés à Shanghai et à Pékin, Première Vision renforce sa présence en s’associant à Fashion Source pour présenter une offre complémentaire.

La Chine, une destination stratégique malgré la crise sanitaire?

Malgré une situation sanitaire préoccupante qui a un impact sur l’économie nationale et mondiale, la Chine reste selon de nombreuses études, un marché intéressant. D’ici 2025, le pays devrait devenir le plus important au monde en termes de vêtements et de produits de luxe.

Filiale du groupe GL depuis 2018, Fashion Source a été fondée en 2001. Le salon est dédié aux matériaux et aux fabricants ainsi qu'aux marques de vêtements et d'accessoires. Il rassemble l'ensemble de l'industrie de la mode chinoise. Durant ses deux éditions annuelles en mai et en novembre, Fashion Source rassemble plus de 1 500 exposants et 50 000 visiteurs en provenance d'une vingtaine de pays d'Asie, d'Europe et d'Amérique.

Lancé dans les années 70, Première Vision dispose aujourd’hui de 12 évènements annuels ainsi que d’une marketplace en ligne gérée par la filiale de la société, Première Vision Digital. Le groupe s’est donné pour objectif d’accompagner le développement de l'industrie internationale de la mode et les grandes évolutions du marché grâce à ses services. En France, le groupe a récemment annoncé un changement au niveau de son calendrier. L'édition habituellement prévue en septembre, aura lieu en juillet dès 2021.

Photo : Première Vision

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS