• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Première édition du Modest Fashion Summer, pour une mode plus inclusive

Première édition du Modest Fashion Summer, pour une mode plus inclusive

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Salons
Capture d'écran Modest Fashion France

« À l’image de toutes les formes expressives d’art, la mode est une façon d’exprimer qui l’on est, notre sensibilité et notre manière d’appréhender le monde qui nous entoure », c’est en partant de ce principe que le Modest Fashion Summer a été initié.

Prévu les 7 et 8 mai 2022, l’évènement est organisé par Modest Fashion France en partenariat avec l’EIDM, l’École Internationale de Mode et Luxe. Aude à la liberté des femmes dans leurs choix vestimentaires, la rencontre sera l’occasion d’analyser la situation des femmes en matière de liberté vestimentaire. Au programme : un pop-up store multimarques aux influences à la fois françaises et internationales, des talks et speed networking (rencontre entre professionnels et passionnés de mode), des défilés et une networking party. L'événement aura lieu au 14 rue du Caire dans le 3ème arrondissement de Paris.

« Les femmes devraient (...) avoir la liberté de s’habiller comme elles le souhaitent, peu importe leur origine, culture ou confession religieuse », explique l’équipe derrière le projet, dans un communiqué.

Lancé en 2017, Modest Fashion France est une plateforme dont l’objectif est de valoriser les marques éthiques, reposant sur des valeurs de tolérance, d’inclusivité et qui prônent la liberté et la diversité dans la mode.

Ecole Internationale de Mode et Luxe
EIDM
Mode Inclusive
Modest Fashion France
Modest Fashion Summer