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Pitti Uomo annonce les dates de son édition estivale et révèle son programme

Par Don-Alvin Adegeest

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Salons

Image: Thebe Magugu via Pitti Uomo

Les détails de l'édition du centenaire de Pitti Immagine ont enfin été dévoilés. Après deux formats uniquement numériques, le salon florentin rouvrira ses portes aux visiteurs, marquant le début de la saison de la mode masculine avec plus de 300 marques confirmées. La plateforme Pitti Connect comprendra au total 350 labels pour hommes, 113 pour enfants et 86 entreprises de tissus.

Pitti Uomo sera divisé en trois thèmes, dont « Fantastic Classic », « Dynamic Attitude », dédié à l’outdoor et à la fusion entre le sport et le streetwear, et « Superstyling », sa section tendance. En plus des macro-espaces, le salon proposera également des espaces d'exposition indépendants, où les marques pourront s'exprimer et montrer leurs collections.

« Pitti 100 » : le thème du salon

L'idée a été développée autour de Pitti Uomo puis étendue à Pitti Filati et Pitti Bimbo, remplaçant les formats « 100 pour cent Filati » et « 100 pour cent Bambino ». Le designer sud-africain Thebe Magugu, lauréat du prix LVMH 2019, sera l'invité spécial du salon et présentera sa collection pour hommes avec un événement à la Fortezza le 1er juillet.

En outre, l’Agenzia ICE a confirmé un partenariat avec Pitti Tutoring & Consulting management pour le projet Young Italian Start Up Around The World, un espace spécial qui célébrera les startups Made in Italy.

Le calendrier comprend également la troisième édition de Sustainable Style qui présentera une sélection de 15 marques tournées vers la création et la production écologiques.

Le format phygital est là pour rester

La nouveauté de la Fortezza da Basso est Pitti Studios, un service de production de contenu photo, vidéo et narratif conçu pour valoriser les propositions des marques dans une perspective cross-canal des médias sociaux et numériques, sur Pitti Connect et sur les plateformes des exposants eux-mêmes. En parallèle des shows physiques, Pitti Immagine est également de retour en ligne avec Pitti Connect qui présentera un programme de projets et d'événements spéciaux.

Enfin, le 1er juillet également, Gucci dévoilera son nouveau siège social des Archives au Palazzo Settimanni, la maison historique de la marque. Pitti Uomo se déroulera du 30 juin au 2 juillet, juste après la Semaine de la Mode Masculine à Paris.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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