Maison Broussaud : le fabricant de chaussettes et collants français à l’assaut du marché américain
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Spécialisée dans la fabrication de chaussettes made in France, Maison Broussaud (69 salariés, huit millions d'euros de chiffre d'affaires) annonce sa présence pour la première fois à Curve, le salon professionnel de la lingerie, des maillots de bain design et de l'élégance masculine, qui se déroulera du 5 au 7 février 2023, à New York.
Curve est l'occasion pour la marque d'indiquer sa volonté de se lancer officiellement sur le marché américain. Déjà présente aux USA, via son distributeur Textiss USA qui lui permet d'être exposée dans une vingtaine de boutiques, la présence de Maison Broussaud sur un salon professionnel de taille internationale est une opportunité pour la marque d'attirer de nouveaux revendeurs et de s'implanter durablement sur le marché de l'Oncle Sam.
Forte de son succès et de son savoir-faire reconnu en Europe, l'expansion à l'outre- atlantique était la prochaine étape naturelle pour l'entreprise, comme l'expliquent Alexandra et Aymeric Broussaud, dans le communiqué : « Au fil des ans, Broussaud est devenu un des fers de lance de la relance du textile fabriqué en France. Nous produisons désormais plus d'1,4 million de paires de chaussettes par an et nous figurons parmi les leaders de la chaussette française, un secteur où les acteurs se comptent sur les doigts des deux mains. C'est pourquoi l'idée d'investir un nouveau terrain de jeu, aussi vaste que celui des USA, est un défi de taille, mais que nous nous sentons capables de relever. Et il passe d'abord par la présence de Maison Broussaud au Curve, un événement incontournable pour tout acteur de la mode et de la lingerie ».