Les Fashion Green Days se tiendront pour la première fois à Nantes
loading...
L’association Fashion Green Hub annonce le pré-programme des Fashion Green Days, forum dédié à la circularité dans la mode. Déjà installé dans des villes telles que Roubaix ou Lyon, l’événement se tiendra pour la première fois à Nantes les 16 et 17 novembre.
Les Fashion Green Days se dérouleront au 5 allée Frida Kahlo sur l’Île de Nantes. Lors de l’événement, les entreprises d’habillement et créateurs de mode pourront échanger autour du thème de cette édition « Re-créer la mode ».
Le 16 novembre, premier jour du forum, s'ouvrira sur une première conférence à 9h45. Intitulée « Les entrepreneurs locaux engagés », elle accueillera le groupe d’habillement Eram, Nicolas Rohr, co-fondateur de la marque de prêt-à-porter et de chaussures Faguo; la présidente de Getex, fabricant textile, Sophie Pineau et Kevin Gougeon, co-fondateur de N‘GO shoes.
Le même jour, Camille Brun- Jeckel, fondatrice de la marque pour enfants Second Sew, la marque de prêt-à-porter Ikks et le géant Auchan, entre autres, s’interrogeront sur la revalorisation textile et les enjeux liés à la seconde main et à l’upcycling lors d’une conférence prévue à 14h30. La journée se clôturera avec un défilé et un after work à 18h30.
Le deuxième jour proposera également une série de conférences et d’ateliers dont une discussion à 14h30, autour de la réparation dans la mode, à laquelle prendront part Refashion, l'éco-organisme de la filière textile d'habillement, linge de maison et chaussures ainsi que Les Réparables, atelier spécialisé dans la réparation de vêtements.
Fashion Green Hub lance en 2017 les Fashion Green Days, rendez-vous annuels qui convient professionnels, entreprises et experts à s’interroger sur les manières d’accélérer la transition écologique dans l’industrie de la mode.