Le salon Tech for Retail se tiendra les 28 et 29 novembre 2023
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La troisième édition du salon européen Tech for Retail, dédiée aux innovations technologiques et plus responsables pour les commerces physiques et la vente en ligne, se tiendra les 28 et 29 novembre 2023. L’événement accueillera plusieurs centaines d’exposants dont les groupes de luxe Kering et LVMH, le géant l’Oréal et la plateforme de vente en ligne Asos.
Pour l’édition 2023, Tech for Retail invitera les acteurs de l’agroalimentaire, l’électronique, le luxe mais aussi la beauté, entre autres, à s’interroger sur le rôle des intelligences artificielles dans la transformation du commerce, les data clients ou encore la digitalisation de la supply chain.
Le salon organisera une série de conférences sur des sujets divers parmi lesquels la digitalisation du point de vente qui se tiendra le mardi 28 novembre de 12h10 à 13h. Sophie Bocquet, directrice générale du réseau Printemps et Citadium; Elise Ducret, global retail transformation director chez L’Oréal Luxe et le directeur général et e-commerce du groupe Casino Laurent Rapoport prendront part à la conversation animée par la journaliste Vanina Prélat L’Herminier.
Mercredi 29 novembre, Mathilde Haemmerlé (cabinet de conseil Bain & Company), Laurent Dhennequin (Comité Colbert), Gonzague de Pirey (LVMH), Delphine Tour Helin (Yves Saint Laurent Beauté) et Gregory Boutté (Kering) se questionneront sur la place de la tech dans l’expérience des clients de luxe. La même journée accueillera une conférence sur le passage du code-barres au QR Code augmenté à laquelle participeront notamment Nathalie Cabut et Stéphane Lannuzel de l’Oréal et la directrice développement et transformation durable de Gemo Delphine Lebas.
Depuis son lancement, le salon Tech for Retail souhaite mettre en lumière les outils digitaux et les innovations technologiques et plus responsables qui participent à l’évolution et au développement du secteur du retail.