Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris, prévus en janvier 2021, auront lieu en ligne
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Depuis le 30 octobre, la France revit un scénario de confinement. Moins sévère que le premier, en mars dernier, mais tout aussi contraignant. La décision du gouvernement de fermer certains espaces publics et réduire les sorties des français, répond à l’augmentation des contaminations en France, la fameuse seconde vague. Une seconde vague qui ne touche pas que la France mais plusieurs pays d’Europe.
Face à ce nouveau confinement, les organisateurs d'événements se retrouvent dans l’obligation de reporter ou d’annuler des rencontres prévues depuis longtemps. Outre ces deux solutions, l’organisation de ces rendez-vous en ligne se présente comme une issue à l’ère où le digital est maître.
Ainsi, dans la volonté d’anticiper face au confinement, le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris, prévus en janvier 2021, sont annoncés en ligne. Deux plateformes virtuelles : Lingerie Connect et Interfilière Connect seront disponibles respectivement à partir du 23 et 25 janvier 2021.
« Dans le contexte sanitaire inédit et incertain que nous traversons depuis plusieurs mois, nous avons pris la décision de tenir nos événements de janvier prochain en cent pour cent digital (...) pour être connectées avec les marques et fabricants mondiaux ainsi que pour rester informé des dernières tendances, des nouveautés et des évolutions du retail et de nos modes de consommation grâce à un contenu riche et créatif », ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué.
De plus en plus de salons virtuels
Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris, ne sont pas les seuls évènements prévus en ligne pour le début de l’année 2021. Pitti Uomo, le salon de la mode masculine de Florence, réfléchit aussi à une solution numérique en attendant son prochain rendez-vous. L'événement initialement prévu les 12, 13 et 14 janvier 2020 est, pour l’heure reporté à une date ultérieure. Les organisateurs opteraient pour le mois de février mais la décision finale sera prise par le conseil d’administration en décembre prochain. En attendant et face à l’incertitude sur l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont opté pour une solution virtuelle :le Pitti Connect. Version moderne du E-Pitti, le salon virtuel permet aux exposants des salons Pitti Immagine (Pitti Uomo, Pitti Bimbo, Pitti Filati, Fragranze et Super) d'accroître leur visibilité, d'activer des contacts commerciaux et d'être soutenus dans le processus de réception des commandes.
Crédit : Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris, Pitti Immagine