Le salon Chic Shanghai de retour en mars 2018

La prochaine édition du salon CHIC pour China International Clothing and Accessories fair (Salon international de l'habillement et des accessoires de Chine) arrive à grand pas puisqu’elle est prévue à Shanghai du 14 au 16 mars prochain. Sur un espace de plus de 100 000 mètres carrés, ce sont 1200 exposants venus de 21 pays qui sont attendus. L'événement qui se déroulera au National Exhibition & Convention Center présentera plusieurs marques dans diverses catégories comme par exemple le “who’s who” qui réunit les jeunes talents du design chinois. On y retrouvera entre autres la créatrice Wang Yutao.

Le salon Chic Shanghai de retour en mars 2018

Pour cette quatrième édition, de nombreux décideurs et investisseurs venus du monde entier sont attendus à l'évènement. C’est le cas de l’agence polonaise d’investissement et de commerce de la mode polonaise et de la Fédération internationale de la fourrure seront également présents.

La Chine, de son côté, continue de se positionner comme un acteur important de la mode à l’échelle mondiale. Son économie semble d’ailleurs encourager cette dynamique. En effet, en 2017 et après sept ans de récession, l’économie chinoise est désormais en hausse puisqu’elle affiche une croissance de 6,9 pour cent. Selon une étude récente de McKinsey, il y aura plus de millionnaires en Chine en 2018 que dans tout autre pays. En 2025, leur part devrait représenter 44 pour des achats sur le marché mondial du luxe, ce qui équivaut à environ 131 milliards d'euros.

Photo : Chic Shanghai.
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS