• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Le premier festival de Mode ouvert à tous

Le premier festival de Mode ouvert à tous

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Salons

La première Fashion week Off s’installe à Paris. La 1ère édition d’Open Mode Festival aura lieu les 17, 18 et 19 novembre prochains. Elle invite le grand public à découvrir le talent de nombreux créateurs textiles qui s'inspirent des courants urbains, à la Grande halle de la Villette, à Paris.

Stylistes, performeurs, danseurs, maquilleurs et coiffeurs, photographes, bureaux de tendances, influenceurs dévoilent leur savoir-faire et viennent créer avec le public la mode de demain. Open Mode place en effet le public au centre de l’événement, qui devient jury. Il désignera son créateur préféré et pourra s’initier au maquillage et à la couture lors de performances live autour du savoir-faire à la française comme la broderie, les impressions sur textiles, tissages, cours de couture, etc.

« Open Mode, c’est aussi une nouvelle vision de la mode plus urbaine et anti-système : une mode inscrite dans son époque bien qu’en constante évolution, mode qui s'inspire de divers courants musicaux, de la danse, de la singularité de chacun et même d'époques révolues, une mode née de la rue et pour la rue », explique le festival.

Les collections de ces jeunes designers sont unies par leur caractère urbain, casual et streetwear et leurs multiples influences. Open Mode s’engage en présentant une mode plus responsable en lien direct avec le client, influencée par les questions politiques et sociétales, qui intéresse tous les milieux et tous les âges.

Photo : Open Mode Festival

Open Mode Festival