Le Bangladesh organise sa première Made in Bangladesh Week
loading...
La semaine du Made in Bangladesh, qui se déroulera du 12 au 18 novembre 2022, dans la capitale Dhaka, rassemble sous un même toit toutes les parties prenantes de l'industrie de l'habillement du Bangladesh afin d'initier des collaborations et discuter des perspectives à venir.
La Made in Bangladesh Week, organisée au Bangabanduh International Center (ICBB), est initiée par l'Association des Fabricants et Exportateurs de Vêtements du Bangladesh (BGMEA), en partenariat avec le Bangladesh Apparel Exchange (BAE). « Cet évènement unique vise à présenter l'industrie de l'habillement du Bangladesh ainsi que ses efforts continus pour atteindre l'excellence, explique Faruque Hassan, président, BGMEA, dans son message d’accueil. En plus de mettre en évidence la force de l'industrie de l'habillement du pays, la Made in Bangladesh Week permettra de définir les priorités futures et les possibilités de collaboration afin que le Bangladesh reste une destination privilégiée pour l'approvisionnement mondial en vêtements ».
Il s'agit d'un événement emblématique du Bangladesh, qui exporte dans plus de cent soixante pays. En outre, la Made in Bangladesh Week permettra de tenir la promesse collective de promouvoir la durabilité et le commerce responsable.
Made in Bangladesh Week ou la volonté de s’inscrire dans le calendrier d’une mode durable.
Le salon comprend des sommets, récompenses, visites d'usines, exposition de photos, spectacles et dîner de mise en réseau.
Les 15 et 16 novembre 2022, le Bangladesh Apparel Exchange organisera sa treizième édition du Bangladesh Denim Expo (ICBB, Hall 4). Réservée aux professionnels, c'est une nouvelle vitrine de l'ensemble de la chaîne de valeur du denim : tissu, finitions, lavages et accessoires.
Les 14 et 16 novembre 2022, le Dhaka Apparel Expo, destiné aux fabricants de vêtements, tissus et fils, accessoires, machines et fournisseurs de produits chimiques, présentera des vêtements, textiles et autres produits connexes (ICBB, Hall 3). Il permettra aux acheteurs internationaux et à leurs représentants de découvrir les différentes catégories de produis fabriqués au Bangladesh et des offres d'approvisionnement compétitives. « L'exposition montrera que le Bangladesh est une nation productrice à valeur ajoutée qui s'est développée de manière durable. Les marques internationales, les détaillants et les importateurs à la recherche de partenaires d'approvisionnement et de production au Bangladesh se verront offrir des opportunités commerciales nouvelles et innovantes » indique le site de l’évènement.
Les 15 et 16 novembre 2022 (ICBB, Hall 1) le Dhaka Apparel Submit fournira un large éventail de propositions visant à améliorer les références en matière d'environnement et de durabilité. Il mettra en lumière les méthodes permettant d'atteindre ces objectifs. Ainsi, le Sustainable Design & Innovation Award sert de plateforme aux jeunes professionnels et étudiants pour trouver des solutions novatrices en termes de design durable. Enfin, le Green Factory Tour invitera les visiteurs à faire le tour des usines qui utilisent des technologies et des pratiques économes en énergie et respectueuses de l'environnement. De quoi tourner la page de l’effondrement de l’usine Rana Plaza et offrir au Bangladesh de nouvelles perspectives…