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La Redoute s’associe avec WSN Développement

Par FashionUnited

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Salons

Le leader français B2C du e-commerce et l’organisateur de salon de mode B2B en Europe vont proposer un package unique aux marques de mode. Mise en place dès janvier 2018.

Petite révolution dans le monde des salons ! Pour la première fois, un organisateur, WSN Développement (Who’s Next, Premiere Classe, Paris sur Mode Tuileries) vient de signer un partenariat avec un acteur majeur de la mode et de la maison pour proposer aux créateurs de mode un package innovant.

Deux visibilités complémentaires

Au programme de cette association, après acceptation du dossier, les marques choisies se verront proposer d’une part une présence avec un stand sur l’un des salons de WSN Développement et d’autre part une vitrine sur l'une des deux marketplaces de La Redoute (site La Redoute ou La Brand Boutique) en fonction du positionnement de la collection. La commercialisation de ce package débute actuellement auprès des futures marques exposantes des salons wholesale de janvier 2018. Leurs collections Printemps-Eté 18 seront ensuite vendues au détail sur Internet par La Redoute au début de la saison à partir de février 2018. Grâce à ce partenariat innovant, les marques de mode pourront non seulement vendre en gros leurs collections de la saison à venir dans les salons professionnels organisés par WSN Développement mais aussi vendre au détail leurs collections de la saison en cours via les marketplaces de La Redoute .

Le nouveau Leitmotiv et positionnement de WSN Développement est d’être un apporteur de solutions

Ce partenariat illustre le rôle de défricheur de tendances de La Redoute, sélectionneur de marques à fort potentiel, au bénéfice des 9 millions de visiteurs qui fréquentent son site Internet chaque mois. Sans compter que l’enseigne entrera dans le giron des Galeries Lafayette d’ici la fin de l’année. Du côté de WSN Développement, l'idée est de renforcer la politique de services innovants de la maison auprès des marques de mode pour les aider à développer leurs ventes non seulement en B2B mais aussi en B2C.

« Le nouveau Leitmotiv et nouveau positionnement de WSN Développement est d’être un apporteur de solutions, souligne Jean-Marc André, directeur marketing et communication de l’organisateur. Nous avons dores et déjà signé avec 6 marques et bien sûr plein d’intéressés. » Une synergie très prometteuse.

Photos : La Brand Boutique La Redoute.

La Redoute
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WSN Developpement