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La fashion week de Hong Kong aura lieu du 4 au 7 septembre

Par FashionUnited

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L’édition 2018 de Centrestage, l’événement majeur de la mode asiatique organisé par Hong Kong Trade Development et qui a rassemblé l’année dernière 230 marques de mode de 22 pays et régions différentes, attirant 8 700 acheteurs de 80 pays, a témoigné d’une croissance de 2,4 pour cent comparé à l’année précédente.

Les acheteurs en provenance du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l’Inde, de la Corée, de la Russie, de Taïwan et des Émirats arabes unis ont considérablement augmenté. Les acheteurs asiatiques représentaient 35 pour cent du total. « Nous sommes heureux de noter que Centrestage est devenu un événement majeur pour l'industrie de la mode asiatique, offrant aux marques et aux designers régionaux une plate-forme pour promouvoir et lancer leurs collections », a déclaré Benjamin Chau, directeur général adjoint de Hktdc.

Hktdc a chargé un organisme de recherche indépendant de mener une enquête sur place lors de l'édition 2019 afin d'évaluer les perspectives du secteur de la mode et les tendances des produits. L'enquête, qui a interrogé plus de 300 exposants et acheteurs, a démontré une prudence optimiste du secteur quant aux ventes pour l'année prochaine. Près de 60 pour cent des personnes interrogées prévoient que les ventes globales resteront stables et environ 30 pour cent prévoient une croissance.

La quatrième édition se tiendra au l'Hong Kong Convention and exhibition centre du 4 au 7 septembre.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : Centrestage website

CENTRESTAGE
Hong Kong