La dernière édition de Chic Shanghai attire plus de 100 000 visiteurs

Du 12 au 14 mars 2019 a eu lieu le salon de mode CHIC Shanghai (China International Fashion Fair). Dans un espace de 117 200 mètres carrés, 1 365 exposants nationaux et internationaux venus de 16 pays, ont accueilli 103.722 visiteurs. Le National Exhibition & Convention Center a éebergé 1 453 marques qui ont pu présenter leurs nouveautés.

“Nous sommes très heureux que, malgré le ralentissement de la croissance du marché, plus de 100 000 visiteurs aient utilisé CHIC comme plateforme d'information, d'accords de coopération et de passation de commandes, ce qui souligne l'importance de CHIC pour l'industrie de la mode chinoise et les détaillants de mode. De nouveaux formats voient le jour, le style de vie est en demande et les synergies sont regroupées. Le jeune consommateur, moteur économique du pays, est au centre des préoccupations et est intégré dans tous les segments du salon", confie dans un communiqué Chen Dapeng, le président de CHIC et de la China National Garment Association. "Le marché chinois de l'habillement subit un processus de transformation à tous les niveaux, de l'approvisionnement à la production, des détaillants aux consommateurs. La numérisation joue un rôle clé dans tous les domaines, les développements techniques et l'intelligence artificielle révolutionnent l'industrie de la mode et le commerce, et le facteur de succès pour les fabricants et les détaillants est l'information indispensable sur le groupe cible de clients. Le défi pour tous les acteurs du marché sera d'anticiper les changements du marché et de s'adapter aux besoins des consommateurs”.

La dernière édition de Chic Shanghai attire plus de 100 000 visiteurs

Les exposants de la zone internationale Fashion Journey venaient de Belgique, d’Allemagne, de France, de Hong Kong, d’Italie, de Corée, de Pologne, de Suisse, de Taiwan et des USA. Parmi les exposants européens, l'Italie a présenté la participation la plus importante. La prochaine édition de CHIC Shanghai aura lieu du 25 au 27 septembre 2019.

Photo : courtoisie CHIC Shanghai
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS