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La biennale 1.618 accueillera Hermès, Longchamp et Chloé

Par Aéris Fontaine

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Salons
Crédit photo : Unsplash

La sixième édition de la biennale 1.618 se tiendra du 2 au 4 juin 2023 au Carreau du Temple à Paris. L’événement, qui présente « le meilleur de l’art de vivre haut de gamme et responsable » accueillera cette année des marques de mode comme Longchamp, Hermès et Chloé.

Pensée comme la jonction entre une exposition et un salon, la biennale 1.618 présente une exposition d’art contemporain et divers ateliers interactifs. L’événement rassemble également une communauté d’experts (entrepreneurs, organisations mondiales, artistes, etc.) invités à débattre autour des enjeux et alternatives liés à la durabilité.

Cette sixième édition est marquée par l'arrivée du Comité Colbert, nouveau partenaire de l’événement. L’organisation qui œuvre pour promouvoir et développer durablement les savoir-faire et la création française, comme elle l’explique sur son site web, dévoilera une sélection de produits éco-conçus, imaginés par des marques membres dont Patou, Lancôme, Hermès ou encore Parfums Christian Dior.

À l’occasion d’une table ronde qui se tiendra le 2 juin de 14h à 15h30, les maisons Boucheron, Chloé, Parfums Christian Dior, Longchamp, Ruinart et Rémy Cointreau reviendront sur leurs engagements en faveur du développement durable.

L’agence 1.618 rappelle qu’elle n’est ni un label, ni une certification mais sélectionne les marques en tenant compte des valeurs et efforts sincères dont elles font preuve en matière de durabilité. Parmi ses huit critères de sélection, on retrouve notamment l’impact environnemental, les engagements éthiques et sociétaux ou encore le cycle de vie du produit.

L’événement proposera une série de discussions ouvertes dont « les entreprises du luxe face aux attentes de transparence des consommateurs » (vendredi 2 juin), « une mode désirable, durable et circulaire » (samedi 3 juin) mais aussi « communiquer l’imperfection vs le greenwashing » (dimanche 4 juin).

La biennale 1.618, inaugurée en 2009, est un événement international, ouvert au public qui invite à questionner et redéfinir le luxe à la lumière des enjeux durables et éthiques.

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