KID : le salon de mode enfant qui monte en flèche
loading...
Lancé en janvier dernier, ce nouveau rendez-vous parisien de la mode enfantine a fait un carton plein pour sa seconde édition. Celle-ci a enregistré davantage d’acheteurs et vues les commandes s’envoler !
C’est une réussite pour Anaïs Sidali et Julien Pelgrand, cofondateurs de l’événement parisien KID. En effet, la seconde édition du showroom (5-7 juillet 2015) a plus que rempli ses objectifs. « C’est une confirmation pour nous, souligne Julien Pelgrand. Si les acheteurs se sont montrés hésitants lors de la première édition, cette fois-ci les comptes importants ont doublé voire parfois triplé leurs commandes ! ».
Une plateforme internationale
Parmi les acheteurs, les marques ont notamment reçu la visite des Galeries Lafayette, du Bon Marché et de Smallable (France), de Beams ou Takashimaya (Japon), Eggy (Etas-Unis) ou encore de Harvey Nickols Hong Kong. Un visitorat très international donc pour des marques qui le sont tout autant et qui cherchent à s’ouvrir à l’export.
« Notre démarche est avant tout d’être à l’écoute des acheteurs, explique Anaïs Sidali. Nous voulons être pertinent avec une offre que nous travaillons énormément en amont. Nous sommes satisfaits lorsque nous présentons les bonnes marques aux bonnes personnes, c’est cela le concept de KID ».
Avec une offre restreinte (à peine une quarantaine de noms seulement), l’événement mise plutôt sur la rencontre et la qualité dans un lieu à taille humaine. « Il est important pour nous d’assurer un véritable suivi et d’être proche de nos créateurs, confie Julien Pelgrand. C’est de cette façon que nous pourrons pérenniser le concept ».
Des acteurs conquis
Pour cette seconde édition, l’ensemble des marques présent lors du coup d’envoie en janvier dernier avait tous resigné (Album Di Famiglia, Cavalier, Fred Perry, Mads Norgaard, Spring Court, Vans…). Parmi les nouveaux, tous sont déjà conquis : « C’est un salon à notre image » (Maison Labiche) ; « C’est un succès total, nous avons enregistré plus de 25 commandes » (Pacific Rainbow) ; « L’endroit, l’attractivité et la quantité des exposants sont parfaits, c’est le bon match ! » (Mads Norgaard) ; « Les acheteurs sont triés sur le volet et ils prennent de le temps d’échanger. Je suis déjà une pro KID ! » (Moumout’ Paris).
« Nous sommes flattés car de nombreuses marques figurent déjà sur notre liste d’attente, confie Anaïs Sidali. Mais nous ne grandirons pas sans cohérence. Nous voulons garder une offre restreinte et sélective ». Et nul doute que celle-ci a l’œil pour repéré et créer le bon mix. Successivement responsable des évènements pour le concept store Colette, directrice marketing pour la maison Kitsuné et contributrice du Brunch Bazar, Anaïs Sidali va chercher des noms prometteurs. Cette saison, elle a par exemple eu un coup de cœur pour la mode créative et fraîche de Once (Taïwan), les maillots de bain de Pacific Rainbow (France) ou encore le dressing pour petits garçons preppy d’East End Highlanders (Japon).
L’offre proposait également quelques marques d’accessoires comme les vernis écolos Miss Nella (Royaume Uni), les jouets de Ratatam (France) et les accessoires brodés de Coral & Tusk (Etats-Unis).
Parmi les autres objectifs de KID figure aussi, à plus ou moins court terme, l’aide à l’import/export pour les marques. « Nous voulons offrir un consulting pointu », conclue Julien Pelgrand. De quoi ravir le noyau de marques qui a déjà fait confiance à l’événement.