Juin 2024 : Man/Woman est le seul salon professionnel de mode masculine de la fashion week Paris
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Le salon professionnel Man/Woman se tiendra du 21 au 23 juin 2024. Il réunit environ 80 marques internationales, parmi lesquelles, et non des moindres : Veja, Avirex, Il Bisonte, Jack Gomme ou encore Pilgrim.
Paris, fashion week masculine, juin 2024 : à l’heure où le salon Tranoï Hommes ne se tient pas ; à celle où l’événement Run, annoncé par WSN Développement comme « un premier pas dans la fashion week homme, pour une nouvelle offre hybride de production permettant la tenue de défilés de mode, soirées et after shows, mais aussi un espace showroom indépendant » n’est pas encore officiel, le salon Man/Woman reste le seul dit « salon » (et non showroom) à présenter des collections masculines et des pré-collections féminines pour la saison printemps été 2025.
Ce, hormis Splash qui est dédié au beachwear. Pas de quoi se réjouir de la raréfaction de l'offre qui signe l'état du marché, mais de quoi inviter à découvrir cet évènement. Man/Woman aura lieu les 21 et 22 juin 2024 au Pavillon Vendôme (7 Place Vendôme, Paris 1ᵉʳ) et le 23 juin 2024 également au Pavillon Vendôme, mais avec une entrée par le 362 rue Saint-Honoré (Paris 1ᵉʳ).
C’est en toute discrétion, mais avec constance, que ce salon (Man pour les collections masculines, Woman pour les féminines), qui se qualifie comme « le salon contemporain et international de la mode à échelle humaine » s’est fait une place stable pendant la fashion week parisienne.
De la bonne idée d’exposer des pré-collections féminines quand les acheteurs ont du budget disponible
« Depuis 2012, nos salons sont dédiés à la construction d'une structure professionnelle où les marques de vêtements, d'accessoires et de lifestyle du monde entier rencontrent les meilleurs acheteurs internationaux et la presse spécialisée » explique, à FashionUnited, Lenny Guerrier, coorganisateur avec Antoine Floch
Et d’ajouter : « Nos salons ont construit et développé une véritable zone de confiance entre les marques, les acheteurs et les détaillants, renforçant ainsi les liens entre ces trois marchés différents. La force de nos salons se situe dans le choix judicieux des marques, créant ainsi une image forte dont l'équipe est particulièrement fière.
Chaque édition de nos salons est unique, car chaque ville d'accueil (Man et Woman ont également lieu à New York, N.D.L.R.) possède sa propre énergie, ce qui permet de créer des évènements inédits, de nouer de nouvelles relations et de vivre de nouvelles expériences à chaque édition. Une communauté bien éditée de marques du monde entier, chacune avec son identité unique et son objectif déterminé. Toutes ensemble, elles offrent une perspective inégalée de l'industrie. »