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IRL Paris de retour pour une seconde édition 

Par Sharon Camara

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Salons

Crédits: Courtesy of IRL Paris

IRL Paris se présente comme le premier salon phygital et Web 3.0 de la capitale. Son objectif est de connecter les marques évoluant sur les réseaux sociaux avec des professionnels de la mode, des médias ainsi que le grand public.

Du virtuel à la réalité, il n’y a qu’un pas et IRL Paris a décidé de le franchir. Après une première édition en janvier dernier, à Paris, l'évènement revient pour une seconde édition qui se tiendra pendant la Fashion Week du 23 au 25 juin.

« La mission d’IRL Paris est de combler le gap entre la mode institutionnelle, les marques émergentes des réseaux sociaux et les expériences immersives. L’objectif est de proposer un voyage inoubliable où la créativité, l’innovation et la culture fusionnent durant la fashion week parisienne », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Au 7 rue Bailly, dans le quartier des Arts et Métiers, l'événement aura lieu dans un espace de 350 mètres carrés. Au programme pendant trois jours, des activations physiques qui allient mode et activités ludiques : drops, loteries et compétitions de skateboard. Des activations virtuelles sont également prévues : chasse au trésor, expérience en réalité augmentée, vêtements digitaux, entre autres.

Il y aura également un showroom new-yorkais présentant cinq marques avec des drops, incluant une collaboration exclusive avec Alpha Industry et Alexi Pavlov, Romain Regnier et Léa Wald. Une exposition d'œuvres de Nicolas Bianco est aussi prévue. Il s’agit d’un artiste streetwear qui travaille et interprète le marbre en skateboard, panier de basket ou encore sneakers.

À l’initiative du projet, Olivier Migda, chasseur de tendances et de marques depuis plus de 20 ans. Il est aussi l’un des cofondateurs des salons Man/Woman à Paris, New York et Tokyo.

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