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Interfilière : l’entreprise Liebaert dévoile une nouvelle collection de jacquards certifiés Lycra

Par Sharon Camara

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Salons|REPORTAGE

Du 19 au 21 janvier 2019, le parc des expositions de la Porte de Versailles a accueilli le Salon International de la Lingerie et Interfilière 2019. Un évènement qui réunit professionnels, journalistes et acheteurs du secteur.

L'événement, axé sur les tendances de la saison à venir, a été marqué par le retour de l’entreprise belge Liebaert. Après trois années d’absence, la société leader en production de tissus élastiques, a présenté sa nouvelle collection de jacquards certifiés Lycra Beauty et Lycra Sport PCE. Au salon Interfilière Paris, Liebaert a présenté en particulier trois familles de jacquards: les “Carreaux”, la “Broderie-Ethnique” et les “Lignes”.

“Nous revenons avec une innovation, le jacquard que nous avons travaillé en partenariat avec Lycra. Nous dévoilons ici plus d’une trentaine de qualités qui ont été certifiées Lycra”, confie à FashionUnited, Stéphanie Noel, styliste chez Liebaert depuis 19 ans.

Une envie de diversification

Durant ces trois années d’absence au salon Salon International de la Lingerie et Interfilière, la firme belge s’est illustrée sur d’autres salons dans l’objectif de s’ouvrir à une nouvelle clientèle comme l’explique Stéphanie Noel : “Nous ne sommes plus venu ici au salon pendant trois ans car nous avons voulu nous diversifier afin que notre société puisse maintenir sa place de leader. Nous nous sommes lancés dans le sport, le secteur automobile, et aussi dans le médical”. Toutefois, il ne s’agissait pas de la fin de la collaboration avec Interfilière mais plutôt d’une pause. “Nous avons des tissus innovants qui peuvent très bien être utilisés pour ces secteurs. Mais nous pensions revenir un jour. Nous avons notre clientèle fidèle qui nous suit.”

Liebaert, un héritage familiale

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros annoncé en décembre 2018, Liebaert est avant tout une affaire de famille. “Il y a eu plusieurs générations qui se sont succédé. Maintenant, l’entreprise est dirigée par Alain Liebaert et son cousin Pierre Liebaert. Les enfants d’Alain sont prêts à prendre de nouvelles responsabilités. Le plus jeune est âgé de 26 ans et il est déjà prêt à reprendre la succession. Il s’occupe actuellement de toute la collection sport”, raconte la styliste de l’entreprise.

Aujourd’hui, la société, fondée en 1887, emploie 200 personnes dont les ouvriers de son usine en Belgique. L’ouverture d’une nouvelle usine de 8000 mètres carrés est annoncée pour les mois à venir.

Photo : FashionUnited/Courtoisie Liebaert
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