Fashion Green Hub annonce le pré-programme des Fashion Tech Days
loading...
L’association Fashion Green Hub annonce le pré-programme de son événement Fashion Tech Days dédié aux nouvelles technologies dans l’industrie de la mode. Pour cette nouvelle édition, le thème choisi est « Performance Durable : Comment allier performance et baisse d’impacts environnementaux ? »
Les Fashion Tech Days se tiendront du 19 au 20 septembre à Lyon, au 13 bis quai Rambaud dans le quartier de Confluence. Pendant deux jours, les acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’interrogeront sur la manière dont les technologies peuvent réduire de manière considérable les impacts sociaux et environnementaux dans l’industrie de la mode. L’événement axera les débats et discussions sur trois grandes catégories : le sport, les vêtements professionnels et les chaussures.
La première journée, consacrée à l’évolution de la filière, accueillera notamment une table ronde autour de la performance durable, ses définitions et dernières recherches à 11 heures et une autre à 16 heures sur les enjeux actuels dans les domaines du sport et de la lingerie, qui tentera de proposer des alternatives au polyester.
La seconde journée invitera des entreprises expertes de la chaussure (Salomon, La Fédération de la Chaussure, etc.) et de la lunette (KLS Lunettes, Optic For Good, Jam’Vision) à s’exprimer sur les enjeux et les solutions liées à la durabilité. En dehors des tables rondes, les Fashion Tech Days proposeront des ateliers, débats, open-micros et des sessions d’afterwork.
Les billets pour l’événement sont disponibles à la vente sur le site de Fashion Green Hub. Le pass deux jours pour les visiteurs coûte 20 euros.
Fondée en 2015, l'association Fashion Green Hub s’engage pour accélérer la transition durable dans l’industrie de la mode. Elle propose des formations et groupes de travail afin d’accompagner les entreprises vers une mode plus durable. Elle dirige également plusieurs tiers lieux situés à Roubaix et à Paris au sein desquels les entreprises peuvent développer des projets de « mode circulaire et solidaire. » L’association organise également des forums plusieurs fois par an : les Fashion Green Days et les Fashion Tech Days à Lyon, Paris, Roubaix et Nantes.