Face à l'ultra fast fashion, le salon Playtime Paris 2026 défend le « Made With Love »
loading...
Le salon de la mode enfantine Playtime Paris se tient du samedi 24 au lundi 26 janvier 2026 au Parc Floral, à Paris. Il confirme la stabilité et le renouvellement du nombre de ses exposants par rapport à 2025 et revendique, à travers le thème « Made With Love », une approche responsable de la mode enfantine.
Playtime Paris présente les collections de mode enfantine automne-hiver 2026/2027, de la naissance à l’adolescence, à toutes gammes de prix. L’offre est répartie comme suit : mode (60 %), chaussures (20 %), lifestyle, parentalité et accessoires (20 %).
280 marques exposantes sont attendues, soit 22 % de nouvelles marques et 8 % de plus qu’en juin 2025. Trente-huit pays sont représentés avec une majorité de marques issues de l’Union européenne : France (20,3 %), Espagne (13,2 %), Danemark (9,4 %) ou Pays-Bas (8,7 %).
Les visiteurs attendus sont les boutiques internationales multimarques.
Le thème de la saison automne-hiver 2026/2027 est « Made with love »
« Made with love » signe une positionnement pour Playtime. Il reflète ses valeurs fondatrices et fédératrices que sont la protection et la transmission du patrimoine textile.
Il constitue une mise en avant des savoir-faire, des entreprises familiales, des marques engagées, des collaborations et une opposition explicite à l’ultra fast fashion.
L’élément de liaison physique et symbolique est un fil rouge. Il sert à guider les visiteurs à travers les stands, les espaces et les activations liées au thème qui se traduisent par :
- Des expositions de pièces d’artistes contemporaines : Virginie Paumelle (céramique) – espace tendance Dusk ; Jeanne Goutelle (textile, matières upcyclées) – espace Allusion ; Diane Diebold (macramé contemporain) – espace VIP Presse
- Des ateliers pour enfants dans l’espace Playground, encadrés par l’illustratrice Tiphaine (studio Titeepex), avec des activités de customisation de sacs, un mur participatif « LOVE » et la création de looks avec accessoires.
- Des ateliers formats experts, comprenant des rendez-vous individuels, des speed meetings et des conférences tendances, données par Future Snoops (agence de conseil).
- Des espaces scénographiés : Dusk et Allusion pour les tendances automne-hiver 2026/2027 (Amélie Lengrand et Marie Malissen) ; lifestyle avec une sélection d’objets de cuisine du quotidien (Fanny Petit) ; first timers pour les nouveaux exposants.
- Des contenus éditoriaux avec le magazine en ligne Playtime
- Une ambassadrice en la personne de Claudia Cabrero, photographe et collaboratrice de longue date du salon.