Ethical Fashion Show Berlin et Greenshowroom deviennent Neonyt
loading...
Messe Frankfurt lance un nouveau concept pour prendre le relais du duo de salons professionnels Ethical Fashion Show Berlin et Greenshowroom. Baptisé Neonyt, il s’agit d’un évènement sur la mode, la durabilité et l’innovation qui se tiendra du 15 au 17 janvier 2019 au Kraftwerk Berlin. Le nouveau concept Neonyt combinera les conférences Fashionsustain de Messe Frankfurt et #Fashiontech by Premium Group ainsi qu’un défilé Neonyt.
“Neonyt est un lieu où les professionnels peuvent se rencontrer et engager un dialogue sérieux. Nous apportons des produits et des contenus pour des personnes et des organisations, afin qu'elles puissent chacune augmenter leur potentiel d'innovation. Le hub mondial Neonyt s’appuie également sur le savoir-faire du «réseau Texpertise» international de Messe Frankfurt, qui regroupe plus de 50 salons, environ 22 500 exposants et plus d’un demi-million de visiteurs dans le monde », explique Thimo Schwenzfeier, le directeur du salon Neonyt.
Une transformation de l’industrie de la mode et du textile
Sous la nouvelle dénomination commune, Neonyt, la plateforme se réorganise pour refléter les normes d’une mode ambitieuse et le désir de créer un concept innovateur. La promesse de durabilité faite par Greenshowroom et Ethical Fashion Show Berlin reste inchangée. “Neonyt” a été créé à partir du mot grec ancien "neo" (qui signifie nouveau et révolutionnaire en anglais) et du mot scandinave "nytt" (qui signifie également nouveau). “Neonyt” définit le processus de transformation fondamentale de l’industrie de la mode et du textile.
“Nous sommes déjà le plus grand salon professionnel de la mode durable au monde. À partir de cette position forte, nous souhaitons devenir encore plus progressistes et nous concentrer sur l’avenir. Il s’agit d’un processus à plus long terme sur lequel nous travaillons continuellement”, confie Magdalena Schaffrin, directrice de la création.
Photo : Facebook Neonyt