Ethical Fashion Initiative présente neuf créateurs africains pour la Fashion Week
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Du lundi 28 février au mardi 8 mars 2022, Paris sera rythmée par la Fashion Week femme automne-hiver 2022-2023. L’occasion pour Ethical Fashion Initiative (EFI) de présenter des créateurs émergents à travers l’Ethical Fashion Initiative for African Brands.
Dès le 2 mars, ce sont neuf créateurs venus de quatre pays d’Afrique, qui présenteront leurs dernières collections. Il s’agit de marques de prêt-à-porter, de bijoux et d'accessoires qui dévoileront des collections non sexuées, pour femmes et pour hommes. Ensemble, ces créateurs ambitionnent de contribuer à positionner et à redéfinir la notion du « made in Africa », en valorisant la richesse de l'artisanat et de la créativité des talents du continent.
Les designers Lukhanyo Mdingi, Margaux Wong et Jiamini sont des anciens élèves, qui ont quitté le programme de l'accélérateur en décembre 2021. Les six autres marques Laurenceairline, Kente Gentlemen, Ohiri, Hamaji, Suave et Katush sont actuellement au milieu de leur deuxième année avec l'EFI et présentent leurs premières collections dans le cadre du deuxième pool de designers de l'Accélérateur.
La présentation « Horizon » s'inscrit dans le cadre du programme Designer Accelerator de l'initiative et de son objectif d'accélérer le business des designers et artisans de demain, avec un accent particulier sur les talents de la mode africaine. Les neuf marques sont toutes basées en Afrique et défendent la production « Made in Africa ». Beaucoup d'entre elles travaillent avec le réseau d'artisans d'EFI à travers le continent.
Les neuf créateurs de l’Ethical Fashion Initiative for African Brands :
- Katush, prêt-à-porter, Kenya
- Kente Gentlemen, prêt-à-porter, Côte d’Ivoire
- Hamaji, prêt-à-porter, Kenya
- Jiamini, bijou , Kenya
- Laurenceairline, prêt-à-porter, Côte d’Ivoire
- Lukhanyo Mdingi, prêt-à-porter, South Africa
- Margaux Wong, bijoux, Burundi
- Ohiri, bijoux, Côte d’Ivoire
- Suave, sacs, Kenya
EFI est une initiative fondée par Simone Cipriani sous le patronage du Centre du commerce international, une agence conjointe des Nations unies et de l'Organisation mondiale du commerce. Depuis 2013, EFI contribue à faire connaître la création de mode africaine sur la scène mondiale, en encadrant des marques de mode et d'artisans producteurs africains. L'un de ses programmes, l'EFI Designer Accelerator, vise à répondre aux besoins spécifiques des marques de mode africaines qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pour accélérer leurs activités sur le marché mondial.