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Du 15 au 17 novembre, le Carrousel du Louvre accueille un événement dédié à la seconde main de luxe

Par Aéris Fontaine

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Carrousel du Louvre Credits: Sasan Hezarkhani / Unsplash

Un événement qui réunit les acteurs de la seconde main de luxe à Paris ? C’est la promesse de ReLuxury, acteur suisse engagé dans les enjeux liés à la durabilité, et le spécialiste en immobilier de luxe Barnes. L’événement « Pre Loved Luxury Show » se tient actuellement au Carrousel du Louvre, jusqu’au dimanche 17 novembre. Il s’agit de la première édition française du salon, qui a fait ses débuts à Genève en novembre 2022.

Le salon « Pre Loved Luxury Show » bénéficie pour l’occasion du soutien d’acteurs français dont la Fédération de la Mode Circulaire, la Fondation de la Haute Horlogerie et l’école de mode Sup de Pub, entre autres.

Du 15 au 17 novembre, ce sont plus de 60 exposants qui présentent leur savoir-faire dans le prêt-à-porter, l’accessoire, l’horlogerie, l’art de la table et la décoration d’intérieur. Un espace « showroom » réunit des marques, plateformes et maisons de vente aux enchères spécialisées dans la confection et/ou distribution de bijoux et de montres d’occasion et vintage, parmi lesquels ID Genève, 58 Facettes et Iconeek. Le salon accueille également des artisans et des start-up innovantes, qui partagent leur expertise. Un étage est consacré à la mode et à l’accessoire, avec des marques telles que Thalie, qui conçoit des sacs, et des plateformes de revente dont Marie Olive et Les Audacieuses Vintage.

L’événement propose également une série de conférences sur le luxe plus durable et la mode vintage. La première discussion se tiendra aujourd’hui dès 14h10. Elle invitera plusieurs acteurs dont Maria Corella, General Manager chez Ebay et la fondatrice de Monogram Paris, Beverly Sonego, à échanger autour de l’émergence de plateformes de revente. Plus tard dans la journée, à 16h20, Benedicte Epinay et Alberto Cavalli, respectivement Chief Executive Officer au sein du Comité Colbert et de la Michelangelo Foundation, une organisation mondiale à but non lucratif qui promeut le design, de l'hôtellerie et des arts au sens large. Ensemble, ils reviendront sur les défis autour de la préservation du patrimoine. Samedi 16 novembre, les conférences se poursuivent avec en début de journée une discussion autour de la manière de renforcer la confiance envers les produits de luxe d'occasion. Le lendemain, les créateurs de contenu Rubi Pigeon et Arthur Garros aborderont le rôle de l'influence dans le marché de la seconde main, notamment dans les secteurs de la mode et de la beauté.

Le salon « Pre Loved Luxury Show » est accessible au public sur réservation. Il faut compter 30 euros, tarif pour les trois jours.

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