Comexposium va organiser un Retail’s Big Show sur la région Asie Pacifique
loading...
Comexposium et la National Retail Federation (NRF) s’associent pour lancer une édition Asie Pacifique du Retail’s Big Show (salon du retail), qui se tiendra du 11 au 13 juin 2024, au Sands Expo and Convention Centre de Singapour.
Cette adaptation du Retail’s Big Show américain, qui a lieu chaque année en janvier au Javits Center de New York, accueillera les marques et sociétés leaders du commerce d’Asie Pacifique. L’objectif est de renforcer les interactions et les échanges au sein de cette région qui offre de réelles perspectives en termes de business et d’innovation. Cet événement inédit, d’ampleur internationale, réunira l’écosystème du retail et proposera des contenus de référence associés à une plateforme omnicanale visant les professionnels du commerce de toute l’Asie Pacifique.
« La NRF est fière de développer le Retail’s Big Show en Asie Pacifique, en capitalisant sur la puissance et le réseau de son salon new-yorkais » déclare Matthew Shay, président-directeur général de la NRF, dans le communiqué. L’Asie Pacifique est un marché en très forte croissance offrant de grandes perspectives. Singapour y occupe une place centrale permettant de réunir l’ensemble des retailers, distributeurs et producteurs de la région, de la Chine à l’Australie, dans une optique de partage, networking, business et découverte des dernières tendances et innovations. Grâce à la grande expérience de Comexposium dans l’organisation de salons internationaux, la NRF est prête à rendre le Big Show encore plus grand. »
L’Asie du Sud-Est compte 655 millions d’habitants et représente un marché de trois milliards de dollars en termes de consommation. Forte d’une croissance moyenne du PIB d’environ 5 pour cent au sein des pays membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est, la région devrait devenir le quatrième marché mondial d’ici à 2050. Le chiffre d’affaires du retail en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande devrait s’élever à 1,54 trillion de dollars en 2022 et atteindre 1,77 trillion de dollars en 2025 (source Comexposium).
Singapour : une situation centrale et une attractivité économique pour le lancement de la première édition Asie Pacifique du Retail’s Big Show.
Poh Chi Chuan, directeur exécutif des expositions et des conférences, Singapore Tourism Board (STB), précise : « En raison de sa situation stratégique au carrefour des échanges est-ouest et de son statut de porte d’entrée vers les marchés asiatiques émergents, Singapour est une destination incontournable pour les événements professionnels internationaux. Notre engagement et nos investissements en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation commerciale offrent de grandes perspectives aux acteurs du retail international qui souhaitent exploiter les opportunités de croissance de la région. Nous sommes fiers de soutenir le lancement du Retail’s Big Show Asie Pacifique et nous réjouissons d’accueillir les professionnels internationaux du retail à Singapour en 2024. »
Ce nouveau salon vient compléter le portefeuille des événements retail de Comexposium (One to One Retail E-commerce, Paris Retail Week et SIEC en France, Franchise Expo aux Amériques, adTech au Japon et en Inde, iMedia en Australie et Nouvelle-Zélande…). Il renforce la présence du groupe en Asie Pacifique.