Collections printemps été 2024 : Quel programme pour le salon Denim Première Vision ?
loading...
Après Berlin, c’est au tour de Milan d’accueillir le salon Denim Première Vision qui fête, les 23 et 24 novembre 2022, ses quinze ans (trente saisons), au Superstudio Più, avec un programme à 180 degrés autour de la filière.
Le salon Denim Première Vision présente l’offre denim printemps été 2024 de 66 exposants - filateurs, tisseurs, confectionneurs/ délaveurs/ finisseurs, fabricants de composants et d’accessoires, développeurs de technologies - originaires de 14 pays - Italie, Espagne, Turquie, Maroc, Japon, Pakistan, Bangladesh… Cette pluralité de fournisseurs signe la volonté de s’adresser à l’ensemble du secteur qui développe des collections denim : marques de mode et de luxe, pure players du jeanswear, acteurs du web…
Au-delà de l’offre, cette édition propose des talks et forums. Afin d’en faciliter l’accès, chaque jour, une visite guidée est proposée aux acheteurs en anglais et en italien.
La Talks Area donne la parole aux exposants et experts sur les enjeux de la filière jean : écoresponsabilité, digitalisation, production… À noter, la conférence « Comment le Made in Italy fait face aux défis actuels et futurs » (mercredi 23 novembre 2022, 16 h 30). Ou encore, « Bonnes pensées, bonnes paroles, bon jean ? » ou comment améliorer l’impact écologique de l’industrie du denim (jeudi 24 novembre 2022, 13 heures).
Le Denim trend Tasting et les Digital Live Sourcing sont des séminaires mode animés en ligne et sur le salon par l’équipe mode de Denim Première Vision pour orienter les créatifs dans la construction et la création de leurs collections de denim.
Nouveau ! Trois forums décryptent les tendances denim printemps été 2024 à travers une sélection de tissus, d’accessoires et de produits finis, mais aussi de photos et vidéos immersives.
Denim Premiere Vision fête ses quinze ans de manière inclusive
Le PV Denim Fashion District : une dizaine de marques de prêt-à-porter et d’accessoires exposent en avant-première leurs collections créées en partenariat avec des exposants du salon.
Des ateliers et des animations organisés sur le salon sont autant d’expériences uniques pour mieux comprendre les techniques de travail du denim. À noter, la présentation du projet Indigo Eden qui a, pour vocation, de créer une collection capsule zéro impact collaborative ; le récit du coton sicilien cent pour cent biologique, équitable et neutre en CO2 ; l’expérience du tissage manuel avec Tessitura La Colombina ; l’installation « Denim then and now », une histoire d’économie circulaire.
Un cocktail est organisé le premier soir, au Superstudio Più, en partenariat avec le denimier turc Isko pour célébrer la toile indigo et les quinze ans de ce salon.