Ce qui vous attend au salon Première Classe
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Rendez-vous incontournable qui a lieu deux fois par an, pendant la Fashion Week, Premiere Classe expose en exclusivité les tendances en matière d’accessoires pour la saison à venir. Depuis 30 ans, les professionnels du secteur y rencontrent des créateurs d’accessoires, de bijoux, de chaussures, de maroquinerie.
Cette édition anniversaire, baptisée «True Romance» met en avant la créativité : « True Romance rend hommage à ce qu’il y a de plus créatif et de vivant, le temps d’une rencontre fertile pour réinventer la suite », confie dans un communiqué Thomas Phélizon, le directeur artistique de Première Classe.
Pour l’occasion, le fleuriste parisien Jefferson Fouquet, a été invité à prendre part à la mise en scène : « la proposition de Première Classe était simplement idéale : une carte blanche dans un milieu urbain avec des fleurs, c’est tout ce que j’aime ! La dimension mode était d’autant plus intéressante : ma démarche est de désacraliser les fleurs, les fleurs dans la mode », explique l’artiste.
Première Classe a aussi invité 30 créateurs, qui ont marqué l’histoire de l’événement, à répondre à cette question : « Et si c’était à refaire, qu’est-ce que je ferai ? ». C’est à travers une collection capsule de 30 objets inédits qu’ils y ont répondu. Cette collection sera présentée aux visiteurs durant les 4 jours de l'événement, au cœur de la tente Tuileries.
Première Classe célèbre la création responsable
Au sein de la Tente Louvre du Jardin des Tuileries, Première Classe accueillera 1.618 et ses sélections lifestyle premium.
« Lorsque l’un des évènements de mode les plus puissants en France décide de prendre ses responsabilités et de contribuer au changement avec envie, passion et sincérité, nous 1.618 Paris, mouvement pointu et exigeant, sommes fiers d’être au rendez-vous pour agir ensemble de façon significative et faire face aux enjeux cruciaux de l’industrie de la mode en mutation », déclare Barbara Coignet, la fondatrice et CEO de 1.618.
La tente Concorde ouvrira un pop up store avec une sélection d’une quinzaine de marques.
Les Philippines bien représentées à Première Classe
Durant le salon qui se déroule du 27 au 30 septembre 2019, pas moins de sept marques de mode philippines présenteront l'artisanat local à un public mondial. Il s’agit d’Aranáz, Beatriz, Filip + Inna, Joanique, Mele+Marie, Merriam Batara, et Zacarias 1925.
Ainsi le pays veut se positionner sur le marché du commerce international. Pour ce faire, les Philippines mettent en avant leurs avantages commerciaux. En 2017, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a classé les Philippines au septième rang des «pays hôtes les plus prometteurs» pour les investissements étrangers directs (IED) parmi les pays en développement. La banque d'investissement multinationale américaine Goldman Sachs a classé les Philippines parmi les « Next Eleven Economies », estimant que d'ici 2050, les Philippines seront la 14ème économie mondiale en importance.
Le salon Première Classe se tiendra du 27 au 30 septembre 2019 au Jardin des Tuileries à Paris.
Photo : Première Classe