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Zegna s’offre une nouvelle boutique à Paris

Par Odile Mopin

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Retail

La griffe de luxe italienne célèbre le quarantième de sa première boutique ouverte à Paris en 1980, avec une nouvelle vitrine phare, au 39 de la prestigieuse avenue George V. L’espace de vente, d’une surface de 500 mètres carrés sur deux niveaux propose l’univers complet de la marque dans un environnement luxe. Sol en pierre de Vals aux tons naturels, détails en bois d’acajou blanc confèrent à la boutique une atmosphère feutrée et chaleureuse. Une sélection de meubles de designers décore la nouvelle adresse parisienne, notamment des pièces décoratives contemporaines exclusives telles que des fauteuils lounge Digamma signés Ignazio Gardella (1957), des sièges Cassina, une série de chaises Campanino 900 dessinées par Fratelli Levaggi, ainsi qu’un tapis Altai (2020) dont le design s’inspire de Gio Ponti.

Le parcours débute au rez-de-chaussée dans un vaste espace ouvert dévoilant les collections Ermenegildo Zegna Modern Tailoring et Luxury Leisurewear, les accessoires en cuir, ainsi que la collection Ermenegildo ZegnaXXX. Il s’agit une sélection de pièces fortes issues du projet sustainable #USETHEEXISTING qui utilise davantage de matériaux recyclés. Au premier étage, l’univers Zegna se poursuit avec la collection ZZegna, Sartoria et une pièce dédiée au sur-mesure dans laquelle les clients bénéficient d’une expérience personnalisée.

Ce flagship intègre d’ailleurs le tout premier atelier Zegna sur mesure en dehors de Milan, le berceau de la marque, sous la forme d’un atelier de tailleur traditionnel. Cet atelier intimiste dispose d’une entrée séparée, plus discrète, située au 1 rue Christophe Colomb et offre la possibilité, à Paris et en exclusivité mondiale de découvrir l’univers sur-mesure du maître tailleur.

photo : boutique Zegna, avenue George V

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