Vente-privée.com inaugure son 6ème immeuble: Le Vérone
loading...
Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de Vente-privée.com, a présenté le Vérone, le nouvel immeuble de bureaux de la société qui a été rénové par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et dont la façade a été dessinée par l’artiste Pucci de Rossi.
Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Digital était présent lors de l’inauguration des bureaux situés en bord de Seine, et plus exactement en Seine-Saint-Denis.
Le Vérone, reconnaissable par sa forme en Y et son écran géant
Le Vérone devient ainsi le sixième bâtiment de Vente-privée.com en région parisienne. Il est reconnaissable par ses 1950 leds qui illuminent sa façade et son écran géant de 102 mètres carrés, l’écran le plus grand d’Europe. Cette installation digitale permanente donne une visibilité exceptionnelle à la marque pour les résidents de la région mais aussi aux centaines de milliers de véhiculent qui transitent jour et nuit par la route qui longe le local.
Depuis ses débuts, le site de ventes en ligne a jeté l’ancre en Seine-Saint-Denis. L’entreprise a été une des premières à redynamiser l’économie de la région où de nombreuses entreprises s’y sont installées depuis. En 1996, Jacques-Antoine Granjon rachetait les anciennes imprimeries du journal Le Monde pour y loger sa toute première société qui en 2001 devenait Vemte-privée.com.
Actuellement, l’entreprise dispose de 338 collaborateurs résidants en Seine-Saint-Denis, répartis dans ses six immeubles : le siège historique de 15 000 mètres carrés où la plateforme concentre son core business ; Le Blanc Mesnil, un stock de 12 000 mètres carrés ; le service client de 1 600 mètres carrés ; la Digital Factory de 3 800 mètres carrés, dédiée à la production d’évènements créatifs; Les Bretons, un local de 6 200 mètres carrés où se concentre une partie de l’équipe logistique ainsi qu’une zone dédiée aux studios de photos et finalement Le Vérone, une trour en forme de Y de 9 600 mètres carrés qui regroupe les départements de marketing et communication, les ressources humaines, le service informatique, les équipes de cnsulting et la division de voyages et loisirs.
Vente-privée.com collabore actuellement avec plus de 3 000 marques et compte sur la fidélité de ses 30 millions d’adhérents.