Une tournée européenne couronnée de succès pour Connected Retail de Zalando
loading...
Cet été, de juin à septembre, l’équipe Connected Retail de Zalando a voyagé à travers l’Europe à bord d’un nouveau Multivan Volkswagen aménagé pour aller à la rencontre de propriétaires de magasins et de marques et leur expliquer comment étendre leur espace physique à la plateforme de Zalando afin de favoriser leur croissance, et ainsi atteindre de nouveaux publics.
Le nouveau Multivan personnalisé de VW s’est rendu auprès de détaillants et à divers événements de mode, du Danemark à l’Espagne, s’arrêtant dans 10 pays dont la Suisse, la Pologne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et l’Italie. L’équipe est passée devant la Tour Eiffel à Paris, a visité la Galleria Vittorio Emanuele II, l’une des plus anciennes galeries marchandes d’Italie, et a célébré le premier anniversaire de Connected Retail en Suisse à Zurich. Cette expérience interactive a permis de rencontrer des partenaires potentiels lors d’événements professionnels de la mode dont Premium, Modefabriek et Revolver. Cette tournée s’est également arrêtée chez des entreprises indépendantes, de petite taille ou de grandes chaînes, dont les offres de produits vont des vêtements et accessoires aux chaussures et bijoux de luxe.
Les 40 membres de l’équipe Connected Retail ont passé 121 jours sur la route, traversant 9 frontières à bord du van, et c’est pourtant bien plus que 150 tasses de café qu’ils ont partagé. L’équipe a en effet pu nouer des relations avec ses partenaires, actuels et potentiels, ainsi qu’avec les participants aux évènements.
La tournée Connected Retail avait pour but d’aller encore plus loin et de montrer comment la solution numérique Connected Retail de Zalando, destinée aux magasins physiques de mode, peut être accessible et facile, tout en les menant vers un avenir florissant. À cette occasion, le nouveau Multivan de VW a été transformé en showroom mobile immersif, donnant ainsi aux partenaires un aperçu de la manière dont la plateforme réduit le clivage entre les mondes physique et numérique du commerce de détail, à l’aide d’un concept divertissant, animé et interactif.
La tournée Connected Retail en Belgique
Connected Retail a poursuivi sa tournée européenne en Belgique, s’arrêtant chez divers partenaires potentiels et actuels dans des villes telles que Bruxelles, Anvers, Charleroi, Liège, Knokke, Hasselt et Roeselare.
Ce fut une excellente occasion pour l’équipe de renouer en personne avec les partenaires existants, et de s'entretenir avec des magasins faisant partie des Success Stories de Connected Retail comme La Claque à Liège et Halo à Hasselt.
Les partenaires potentiels ont été impressionnés par l’expérience immersive proposée, et ont pu échanger avec l'équipe Connected Retail afin d’avoir plus de précisions sur le fonctionnement de la solution, ses avantages, ses coûts et conditions.L’équipe a également discuté des préoccupations des détaillants concernant la crise énergétique, l’inflation ainsi que la baisse du pouvoir d’achat. Toutefois,l’avis général des détaillants rencontrés pendant la tournée est un sentiment de grande satisfaction par rapport à Connected Retail et de fierté d’être associés à Zalando.