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Un ancien de Colette lance Legacy : une boutique-concept conçue pour l’hôtellerie de luxe

Par Herve Dewintre

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Retail

Sébastien Chapelle ne chôme pas depuis la fermeture de Colette. Apres avoir dirigé le pole horlogerie et high tech du célèbre concept store de la rue Saint Honoré pendant 14 ans, il a fondé « Nous »: un concept store situé rue Cambon, et dont l’offre s’articule principalement autour du street-wear et de la high-tech. Ce professionnel de retail haut de gamme et du calibre hors norme se lance désormais dans une nouvelle aventure en fondant Legacy: une boutique spécialement conçue pour l’hôtellerie de luxe.

Pour mener à bien cette nouvelle expérience, Sébastien Chapelle est soutenu par Bow Group qui a été fondé par Boris Brault. Ce groupe international a accueilli à son capital NextStage AM, PM Equity Partner (le fonds capital-risque de Philip Morris International) ; il développe et fabrique notamment des objets lifestyle avec ses propres marques Lexon et MyKronoz. La premiere émanation de Legacy ouvrira ses portes au cœur de l’Hotel Barrière Le Fouquet’s Paris situé avenue George V, à deux pas des Champs-Elysées. Le concept inédit proposé par Sebastien Chapelle a en effet séduit la direction de l’établissement parisien qui voit dans cette boutique l’occasion idéale d’exalter une « expérience personnalisée et authentique ».

Service en chambre

La boutique s’étend dans les alcôves du rez-de-chaussée plongées dans la fameuse ambiance boudoir imaginée par le décorateur Jacques Garcia. Rideaux moirés, murs parsemés d’objets insolites et moquette pourpre donnent le ton. Le design d’intérieur a été conçu par Atelier HA. La boutique propose de nombreuses éditions limitées et des collaborations exclusives ; des créations recherchées. Parmi les marques proposées, figurent les produits high tech de Leica, B&O, Devialet, Lexon ou OnePlus. Le pôle art de vivre met en lumière les dernières créations de Montblanc, Ligne Blanche, Label Bougie, les ouvrages de Rizzoli et Taschen, les éditions numérotées de Babolex, Medicom et le grooming de Dyson ou Braun.

Le pôle horlogerie accueille quant à lui les montres exclusives de Ikepod, Corum, Casio G-Shock, Unimatic. Un secteur joaillerie fait la part belle aux pièces de Eyefunny, Lola Fenhirst, Atelier Makarios ou Shamballa Jewels. Pour son ouverture, qui s’est déroulée le 19 juin, la boutique a accueilli en exclusivité les montres revisitées de Fin des Temps & The Crown Collection. Le 22 juin, OnePlus a également lancé ici en avant-première le OnePlus 7 Pro Almond.

L’originalité de Legacy ? Faire bénéficier les visiteurs de conseils sur mesure et offrir une sélection de produits exclusifs que la boutique parisienne sera la seule à promouvoir. Les clients de l’hôtel pourront également bénéficier d’un service en chambre dédié, d’une assistance personnalisée et d’une sélection ‘grooming’ spécifique. « J’ai toujours rêvé de créer une expérience unique pour les visiteurs du monde entier, leur permettant de découvrir des créations exclusives dans des lieux mythiques » indique Sebastien Chapelle qui compte vraisemblablement proposer ce concept innovant aux établissements hôteliers les plus hauts de gamme de la planète.

Crédit photo : Legacy, dr

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