• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Toutes les images de l'étonnant pop-up de Schiaparelli à Shanghai

Toutes les images de l'étonnant pop-up de Schiaparelli à Shanghai

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Retail|EN IMAGES
Pop-up de Schiaparelli à Shanghai. Credits: Schiaparelli

Pour sa première présence en retail sur le marché chinois, la griffe de luxe Schiaparelli ose une installation audacieuse : un pop-up en forme de trou de serrure géant et doré dans le centre commercial de Shanghai, Plaza 66. 

Baptisé « Through the Keyhole », le premier pop-up store de Schiaparelli en Asie est une installation dorée imaginée par le directeur artistique Daniel Roseberry. Les clients locaux entrent par un trou de serrure dans le magasin et peuvent y découvrir un concept retail étonnant, fidèle à l'univers des salons historiques de la marque, place Vendôme (on y retrouve notamment le mobilier, les appliques en plâtre et les moulures blanches). Le pop-up combine ainsi patrimoine, architecture, design et expériences interactives. La marque a même pensé à engager un personnel qu'elle présente comme des guides afin qu'ils expliquent aux visiteurs l'histoire de la maison et de ses collections, lesquelles sont projetées sur l'un des murs. 

Pop-up store Schiaparelli à Shanghai. Credits: Schiaparelli

Le premier pop-up store de Schiaparelli à Shanghai

« C'est une grande étape dans la renaissance de notre maison et une immense joie de pouvoir transporter en Chine l'univers feutré et artistique de nos salons de la Place Vendôme à travers un concept original au cœur du plus prestigieux des centres commerciaux de Shanghai » a déclaré Delphine Bellini, PDG de la marque, dans un communiqué. 

Ce premier opus en Chine s'inscrit dans la stratégie d'extension à l'international de Schiaparelli. La PDG précise tout de même que la société tient à « protéger l'unicité et l'exclusivité de [la] marque ». Schiaparelli ouvre en effet peu de points de vente. Reprise par l’entrepreneur italien Diego Della Valle en 2012, la marque est restée discrète pendant plusieurs années jusqu'à l'arrivée en 2019 du directeur artistique Daniel Roseberry, qui a ressuscité certains des codes les plus populaires et les plus influents de la griffe. Aujourd'hui, la marque comprend cinq magasins permanents, dont la place Vendôme, l'adresse historique rouverte en 2012 et qui abrite encore aujourd'hui les ateliers, les bureaux et le showroom de Schiaparelli.

Pop-up de Schiaparelli à Shanghai. Credits: Schiaparelli.
Pop-up de Schiaparelli à Shanghai. Credits: Schiaparelli
Pop-up de Schiaparelli à Shanghai. Credits: Schiaparelli
Pop-up de Schiaparelli à Shanghai. Credits: Schiaparelli
Pop-up Schiaparelli. Credits: Schiaparelli
Pop-up Schiaparelli. Credits: Schiaparelli.
Chine
Schiaparelli