• Home
  • Actualite
  • Retail
  • StockX ouvre à Paris son premier point de vente en magasin 

StockX ouvre à Paris son premier point de vente en magasin 

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Retail
Courtesy of Modes

StockX, la plateforme de revente de pièces de luxe et streetwear, développe son implantation physique avec un premier espace de vente en magasin, situé dans le triangle d’or parisien.

De la seconde main rue François 1er

StockX avait déjà testé le terrain de la vente physique à travers ses « Drop-Offs » à New York, Londres, Hong Kong et au Japon. La société décide à présent d’intégrer l’une des rues commerçantes les plus chics de la capitale, au 17 rue François 1er.

Pour cette grande première, l’entreprise fondée en 2016 a choisi de s'allier à un acteur retail du luxe : le multimarque italien Modes. La société est active à travers une plateforme en ligne et une vingtaine de boutiques dans le monde.

Pour Deena Bahri, directrice marketing de StockX, le choix de la capitale française était évident : « Paris est la capitale de la mode, nous ne pouvions imaginer meilleur endroit pour faire notre première apparition en boutique », déclare-t-elle dans un communiqué. Selon elle, ce partenariat permettra à StockX « d'offrir à [ses] clients fidèles un moyen rapide et facile de mettre la main sur des pièces mode très convoitées. »

Le lieu a ouvert ce jeudi et propose une sélection de sneakers, ainsi que du prêt-à-porter et des objets de collection. La plateforme précise que les produits feront l'objet d'une rotation régulière et comprendront des articles issus de toutes ses catégories.

« Modes est une société fondée sur l’individu, qui encourage l'expertise de vente en Europe, et avec l'approche innovante de StockX sur le marché, ce nouveau partenariat est un endroit où deux leaders dans leurs domaines respectifs se rejoignent pour créer quelque chose de vraiment remarquable », déclare Aldo Carpinteri, fondateur et PDG de Modes.

Sept ans après son lancement à Detroit, StockX emploie plus de 1 500 personnes au sein de ses bureaux et compte 13 centres de vérification à travers le monde.

StockX au sein de la boutique Modes, à Paris. Courtesy of Modes
Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Seconde main
StockX