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Soi Paris : ouverture de la première boutique de la marque dans le quartier du Marais

Par Pascal Martinez-Maxima

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Retail

Spécialiste de l’imprimé, la marque Soi Paris ouvre sa toute nouvelle boutique, la toute première de la capitale, au cœur du quartier du Marais, le 15 octobre 2018.

Après s'être expérimentée au modèle du pop-up store que ce soit dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, Etienne Marcel, le Marais ou le Canal Saint-Martin, Soi Paris a trouvé "son chez soi" au 104 rue Vieille du temple.

La superficie de la boutique est de 40 mètres carrés. Son agencement a été conçue par le cabinet Label Expérience, une agence qui a notamment collaboré avec les labels Jour/né, Bonne Gueule, Diptyque ou Bergamotte pour l'ouverture de leurs boutique respectives.

Amoureuses des belles matières et des imprimés, Aurélie et Julia Boutboul ont eu envie de mettre l’accent sur les "print stories" sous la forme d'une bibliothèque. A l'intérieur un coin salon animera la collection et la déco du lieu. Au fil des mois, la boutique accueillera divers talents, se voulant "dénicheur", elle invitera des créateurs à présenter leurs réalisations qu'il s'agisse de mode, de bijoux, de papeterie ou de décoration. L'initiative commencera dès l'ouverture avec la marque française Atelier de Nîmes qui propose des jeans Made in France.

Avec cette boutique, les sœurs Boutboul ont aussi eu envie d'un lieu de rencontre et de partage. Ainsi, tous les mois, elles donneront rendez-vous à leur communauté autour d’une soirée spéciale. A l’occasion de l’ouverture, Aurélie et Julia ont également prévu une série d’animations le soir pour toutes les autres clientes, du 22 au 26 octobre 2018, avec un atelier coiffure, un personal shopper, une séance manucure …

L'ouverture du 15 octobre permettra aux clientes de mieux appréhender la nouvelle collection automne-hiver 2018-2019 sur la thématique du jeu. Axés autour de cinq histoires, les thèmes Jeux olympiques, Stade, Gameboy, Jeu de jambes et Numéros magiques seront déclinés sur les robes, chemises et tops en soie. De même, trois pulls en laine et cachemire, Jeu d’enfant (rouge vif), Ski (rétro-sport) et Black Jack (As de cœur), complètent la collection de la marque cet hiver.

Avec cette boutique parisienne, la marque Soi Paris soutient son propre développement et affirme ses ambitions. Elle souhaite s’imposer en tant que référence dans l’univers féminin. Elle envisage aussi de proposer de nouvelles pièces ainsi que de nouvelles collaborations régulièrement. L'organisation de premiers pop-up stores Soi Paris en région sont aussi à prévoir.

Photos : Soi Paris - façade de la boutique et collection automne-hiver 2018-2019 / © DR.

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