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Skagen veut s’imposer en France

Par Herve Dewintre

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Retail

Skagen est une marque lifestyle pour home et pour femme, fondée en 1989 à New York par Henrik and Charlotte Jorst. Comme son nom l’indique, l’inspiration est clairement danoise, le couple venant du Danemark. Inspiration danoise, ça veut dire une aptitude particulière au minimalisme et à la praticité, une appétence pour le « naturel », influence luthérienne oblige, bref ça veut dire un design rassurant, « honnête et bien fait ».

Le label est récemment entré dans le giron du groupe américain Fossil, ce qui lui a donné les moyens de ses ambitions. Fossil est un puissant concepteur et fabricant de vêtements et accessoires, principalement de montres et de bijoux, mais aussi de lunettes de soleil, portefeuilles, sacs à main, ceintures, chaussures et vêtements, basé à Richardson dans le Texas. En France, le groupe est surtout connu pour ses montres en nom propre ainsi que pour sa fonction de distributeur, il faut dire qu’il est ici le distributeur exclusif des montres et des bijoux des marques Burberry, Emporio Armani, Michael Kors, Marc by Marc Jacobs, Fossil, Diesel, Adidas Originals, DKNY et Karl Lagerfeld. Un poids lourd.

Première boutique en propre en France

Skagen compte à ce jour 9 points de vente en propre aux Etats-Unis et en Europe, avec une distribution commerciale dans 80 pays à l’international. Le 17 juin dernier, elle a inauguré sa première boutique en propre en France, au 142 avenue des Champs-Elysées, au Coeur de la maison du Danemark.

Le concept de cet espace de 70 mètre carré a été imagine autour de l’association de matières naturelles et de technologies innovantes, notamment avec des systemes de projection permettant de visualiser des videos “behin the scenes”, des installations artistiques et des images de produits. Les projecteurs simulent un effet de scintillement synchronise avec les illuminations de la Tour Eiffel.

Anne Cashill, vice-présidente de Skagen indique que la volonté de s’implanter dans l’hexagone, et plus particulièrement à Paris, était naturelle pour Skagen qui jouit déjà d’un potentiel apprécié en France. L’univers de la boutique se compose de deux espaces à l’image de la marque: épurés. La première partie de la boutique permet d’admirer les collections; la deuxième offre un espace de customisation pour personnaliser ses achats en faisant graver le message de son choix, l’un des services signature du label.

credit photo: Skagen

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