Serapian ouvre un pop-up rue de la Paix
loading...
Serapian, maison de maroquinerie du groupe Richemont, profite de la Semaine de la mode parisienne pour ouvrir un pop-up de 150 mètres carrés dans l'une des plus chics rues de la capitale : au numéro 1 rue de la Paix – Place Vendôme. Déjà distribuée à Paris via un réseau de revendeurs, il s'agit toutefois pour la marque de son premier point de vente en propre dans la ville lumière.
Inauguré lundi soir avec la presse, le lieu ne fermera ses portes qu'au printemps 2023. D'ici là, la prestigieuse marque italienne compte faire découvrir aux parisiens l'expérience Serapian : celle du sur-mesure et de son univers bien milanais. Un comptoir permet d'expérimenter, comme à Milan, la création d'un sac personnalisé et de choisir parmi les cinquante nuances de toile en cuir d'agneau, tandis qu'au sous-sol, l'exposition I Milanesi de Guido Taroni présente des photos de personnalités milanaises dans leur sphère privée.
Pour se différencier, la griffe met en avant sa toile signature : le Mosaico. Il s'agit d'un damier obtenu après tressage d'un cuir souple, dont la technique a été inventée par le fondateur, Stefano Serapian, dans les années 1940.
Fondée à Milan en 1928, Serapian est entrée dans le groupe Richemont en 2017. La marque est distribuée à Paris au sein de plusieurs points de ventes prestigieux comme le concept store du Ritz, La Samaritaine et Le Bon Marché.