Schiaparelli à la conquête de l'Ouest américain
loading...
La maison française Schiaparelli ouvre sa première boutique sur la côte ouest des États-Unis, à Beverly Hills, au sein de la chaîne de magasins Neiman Marcus. Cette ouverture s’inscrit dans la continuité de l'exclusivité américaine du groupe Neiman Marcus (NMG), qui comprend un corner à New York (chez Bergdorf Goodman) et à Downtown Dallas.
En juillet, la nouvelle adresse de Beverly Hills a célébré son ouverture via des visuels in-store, des vitrines incarnant les codes de la maison et une expérience immersive à durée limitée. À l'automne, un second événement client sera organisé en présence de Daniel Roseberry, le directeur créatif de la maison depuis 2019.
«Nous nous efforçons d'offrir à nos clients des moments d'exception, a déclaré Delphine Bellini, PDG de Schiaparelli, dans un communiqué. Notre boutique-atelier chez Neiman Marcus Beverly Hills offre un environnement unique, chaleureux et accueillant, tout en plongeant les visiteurs dans les univers incroyables d'Elsa Schiaparelli. Neiman Marcus est un partenaire commercial extraordinaire qui comprend notre sens unique de l'exclusivité et de l'expression créative et qui fournit l'environnement parfait. Neiman Marcus et Schiaparelli partagent le même désir d'offrir aux clients les pièces les plus exceptionnelles et des expériences d'achat inspirantes. »
De son côté, le groupe américain se dit fier d'avoir la plus grande présence de la marque Schiaparelli parmi tous les détaillants du monde : « c'est un privilège de proposer cette marque très demandée à nos clients sur un nouveau marché », déclare Geoffroy van Raemdonck, CEO du groupe Neiman Marcus.
Selon Daniel Roseberry, la présence de Schiaparelli à Los Angeles a vraiment « explosé » grâce aux « moments incroyables » que la marque a passés en travaillant main dans la main avec des célébrités et des stylistes basés à Los Angeles.
La marque française Schiaparelli maintient une distribution extrêmement exclusive et limitée. Aujourd'hui, en plus de la boutique de Beverly Hills, la maison dispose de quatre autres points de vente physiques : une boutique chez Bergdorf Goodman à New York, un flagship à Dallas chez Neiman Marcus, un magasin londonien chez Harrods, et son Salon Schiaparelli au 21 place Vendôme, à Paris. Les articles de la marque sont également distribués via son site de vente en ligne.