• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Samsøe Samsøe ouvre une boutique à Paris et prévoit une autre adresse parisienne

Samsøe Samsøe ouvre une boutique à Paris et prévoit une autre adresse parisienne

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Retail
Courtesy of Samsøe Samsøe (via Obcm)

La marque danoise Samsøe Samsøe se déploie à nouveau dans la capitale française. L'enseigne de prêt-à-porter pour homme et femme a ouvert le 21 mai une boutique dans le quartier du Marais et compte bientôt la compléter d’une seconde adresse parisienne. 

Installée au 11 rue des Archives, la nouvelle adresse fait suite à la fermeture d’une première boutique Rue Saint-Sulpice, ouverte en 2019, peu de temps avant la pandémie. Selon Samsøe Samsøe, « l’emplacement n’était pas en adéquation avec la cible de la marque », explique-t-elle par mail.

Cette fois-ci sera donc la bonne. Située au 11 rue des Archives, dans le centre du Marais et sur une superficie de 100 mètres carrés, la marque indique s’être fixée pour objectif de s'assurer qu'elle atteint son principal public cible et le groupe démographique qu'elle souhaite.

Courtesy of Samsøe Samsøe (via Obcm)

« Nous voyons un énorme potentiel sur le marché [français] »

Par ailleurs, la nouvelle adresse parisienne de Samsøe Samsøe devrait bientôt être accompagnée d’une seconde. La marque a en effet informé FashionUnited être « déjà à la recherche d'un espace de vente supplémentaire à Paris ». 

Dans un communiqué, Peter Sextus, le PDG de la marque déclare : « Nous sommes une marque qui rivalise avec certains des acteurs mondiaux, mais nous n'avons pas eu la chance d'exploiter pleinement le marché français avant cette année. Nous voyons un énorme potentiel sur le marché, nous pourrions nous étendre avec un ou deux espaces de vente supplémentaires dans le centre de Paris d'ici mi-2023. »

Boutique rue des Archives. Courtesy of Samsøe Samsøe (via Obcm).

Marque premium née à Copenhague en 1993, Samsøe Samsøe compte parmi ses revendeurs parisiens le Bon Marché, les Galeries Lafayette, Merci et L'Exception. 

SAMSOE SAMSOE