Salaire : Combien gagnent les pros du retail ?
loading...
FashionUnited se penche sur les salaires des professionnels du retail. Responsable de Magasin, Directeur Wholesale et Retail Manager, ces trois postes phares du secteur commercial sont plus essentiels que jamais dans un contexte de crise qui challenge les détaillants de mode. Mais à combien s'élèvent leurs salaires ? FashionUnited répond.
Combien gagne un Retail Manager ?
Les fonctions du Retail Manager visent à assurer le lien entre les points de vente et la direction. Grâce à sa grande polyvalence, il anime le réseau de vente, assure une communication et un relais auprès des équipes (Responsables de boutiques et Conseillers de vente) et remplit notamment des missions d’audit et de reporting. Bref, son champ d’actions est vaste. En France, un Retail Manager peut gagner jusqu’à 125 000 euros par an… Poursuivre la lecture.
Combien gagne un Directeur Wholesale ?
Dans la mode, le Directeur Wholesale, aussi appelé Responsable commercial Wholesale (ou Wholesale Director en anglais) est chargé de superviser la vente des produits de la marque à travers le canal de distribution wholesale (multimarques, grands magasins, e-shops). Contrôler le merchandising des retailers, accroître le chiffre d’affaires wholesale, développer le portefeuille clients, assurer la présentation des collections en showroom, voici quelques-unes de ses tâches principales. En France, un Responsable commercial Wholesale peut gagner jusqu’à 100 000 euros par an... Poursuivre la lecture.
Combien gagne un Responsable de Magasin ?
Le Responsable de Magasin (ou Store Manager) fait partie des postes clés du retail. Sa mission consiste à diriger l’équipe d’un magasin pour réaliser des objectifs de ventes en accord avec la direction de l’enseigne ou de la marque. Une profession qui requiert un certain pragmatisme, un esprit de leader et le sens du commerce. En France, un Store Manager peut gagner jusqu’à 100 000 euros par an... Poursuivre la lecture.