Roseanna s’offre une première adresse
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Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux ont réalisé leur rêve : donner à la marque qu’elles ont fondé en 2007 (Roseanna est la contraction de leur deux prénoms) une première boutique. Celle ci se situe, depuis le 15 juin dernier, dans le Troisième arrondissement parisien, au numéro 5 de la rue Froissart plus précisement, juste en bordure du boulevard Beaumarchais, pas très loin du concept-store Merci. Une location que les deux amies d’enfance ont jugé idéale pour leur univers « négligé-raffiné » et leur vestiaire aux finitions impeccables (fabrication française oblige).
Initialement axée sur une offre beachwear, la marque conçoit désormais un vestiaire complet, de plus en plus sophistiqué, tout en gardant ses racines casual chic. La nouvelle identité visuelle du label a été confié au studio de design graphique parisien Be-pôles fin 2016. « Le choix du Haut-Marais marque le positionnement et fige les bases du développement de Roseanna, indique l’attaché de presse de la marque. ce développement retail va naturellement de pair avec l’évolution des collections ».
« Un écrin pour surprendre, rassurer, questionner »
Les créatrices ont confié à Franklin Azzi le soin de réaliser ce premier écrin à l’image des collections de la marque. Sol en béton ciré sur lequel vient se poser une remarquable moquette vert olive, pans de mur en laque bleu foncé, cabinet de lingerie en laque havane, miroirs cannelés bronze, banquette en cuir perforé et lisse provenant d’une peausserie parisienne, mur laissé brut derrière le meuble de caisse ; les jeux de matières, indique le dossier de presse, ont été conçus « pour surprendre, rassurer et questionner ». Mais aussi pour fortifier les codes de la marque qui a d’ores et déjà assis sa présence dans le monde grâce à un réseau de distribution de près de 140 revendeurs sélectifs.
Crédit photo : Roseanna, dr