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Roseanna introduit l'expérience retail dans les foyers

Par Julia Garel

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Retail

Instauré depuis le 17 mars, le confinement a été prolongé cette semaine et avec lui la fermeture des commerces non-alimentaires. Alors, pour palier au manque de relations humaines de leurs e-shops, certains labels innovent. C'est le cas de la marque de prêt-à-porter Roseanna.

La marque française basée à Paris a dû composer avec la fermeture du jour au lendemain de ses sept points de vente, explique Barbara Quaranta, CEO de Roseanna, au micro d’Adrien Garcia pour le podcast Entreprendre Dans la Mode. Cependant l’e-shop reste ouvert et la marque compte bien en profiter. Afin d’apporter à ses clients une véritable expérience retail, elle a mis en place un planning de rendez-vous avec l'une de leur vendeuse, Mathilde, responsable de la boutique du Marais, dans le IIIème arrondissement de Paris (précision indiquée sur le site web).

Concrètement, le client réserve un créneau horaire, remplit un formulaire de contact et obtient une confirmation de rendez-vous pour passer une heure durant avec Mathilde et découvrir la collection estivale de la marque. En somme, une expérience gratuite de personal shopping.

La service est accessible du mardi au samedi et, au vu du calendrier visible sur le site web de Roseanna, l’initiative semble intéressée : seulement sept créneaux disponibles sur les 49 horaires proposés la semaine prochaine.

Roseanna est une marque française lancée en 2007 dont la directrice artistique et co-fondatrice est Anne-Fleur Broudehoux.

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Crédit : Roseanna

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