Quelles sont les rues les plus chères d'Europe?
loading...
D’après une étude de l’organisme espagnol Acotex, l’avenue des Champs Elysées et l’avenue Montaigne sont les rues commerçantes les plus chères d’Europe. New Bond Street à Londres arrive juste derrière, puis la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris en quatrième position.
Ouvrir un magasin sur l’avenue des Champs Elysées coûte 11 000 euros le mètre carré à l’année, tandis que l’avenue Montaigne coûte 10 200 euros le mètre carré annuel.
À Londres, le prix le plus cher est fixé à 8 1360 euros le mètre carré à l’année sur New Bond Street, suivi d’Oxford Street avec 7 200 euros.
À Milan le prix est un peu plus bas. Les rues les plus chères de la capitale de la mode italienne sont la Vía Montenapoleone (6960 euros le mètre carré par an) et Corso Vittorio Emanuele (4800 euros).
À Rome, la Via Condotti coûte 6950 euros le mètre carré annuel. Quant à Zurich, c’est la rue Bahnhofstrasse qui arrive en tête avec 7200 euros le mètre carré.
En Espagne, c’est Madrid qui détient le prix le plus élevé. La rue Preciados arrive pour la première fois en tête du classement pour 3960 euros le mètre carré par an.