Primark va ouvrir trois nouvelles boutiques en France avec Klépierre
loading...
La foncière Klépierre annonce l’ouverture prochaine de trois nouvelles boutiques Primark en France (à Grenoble, Nantes et Saint-Etienne) et de quatre en Italie (à Venise, Bologne, Naples et Turin).
Dans l’Hexagone, l’enseigne de fast fashion irlandaise, qui aligne pour l’heure 19 magasins, va donc dépasser le seuil des 20 boutiques. A Saint-Etienne, Primark va s’installer à Centre-Deux, sur 3 500 mètres carrés. Ce centre commercial va faire l’objet d’une rénovation. A Grenoble, Primark s’implantera à Grand’Place qui va être modernisé et étendu pour l’occasion. A Nantes enfin, le centre commercial Beaulieu prépare une extension de 5000 mètres carrés pour accueillir l’enseigne de mode bon marché.
Tom Meager, directeur immobilier du groupe Primark, a commenté pour l’occasion : « Nous sommes ravis d’annoncer la poursuite de notre expansion en Italie et en France et espérons continuer de développer notre relation avec Klépierre, avec qui nous travaillons depuis 2007 ».
Primark compte déjà 11 boutiques dans le portefeuille européen de Klépierre, situées en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en France. Le Groupe possède à ce jour plus de 385 magasins, soit 16,5 millions de mètres carrés d’espace de vente répartis dans 13 pays : la République d’Irlande, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la France, les États-Unis, l’Italie, la Slovénie et la Pologne. Ebranlé par la crise sanitaire, Primark a accusé une baisse de 24 pour cent de chiffre d’affaires sur son exercice 2020, clos en septembre dernier, à 5, 895 milliards de livres (6, 549 milliards d’euros).
Crédit: Facebook