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Pepe Jeans entrera bientôt en Afrique et au Moyen-Orient

Par Anne-Sophie Castro

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Après avoir été racheté par le groupe libanais M1 et le fonds d’investissement L Capital Asia, Pepe Jeans souhaite se convertir en une société globale et atteindre un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros d’ici la fin 2015. Cette nouvelle étape de croissance permettra au groupe de renforcer son activité avec la gestion de Façonnable –propriété de M1- et d’augmenter ainsi ses ventes de 79 pour cent d’ici 2019.

Fin avril, la vente de la marque de mode estimée à près de 730 millions d’euros se finalisera. L’équipe de direction de Pepe Jeans maintiendra sa position dans l’actionnariat et une trentaine de directeurs et associés contrôleront ensemble un peu moins de 30 pour cent du capital qu’ils possédaient jusqu’à présent.

Cap sur l’Afrique, le Moyen-Orient et les Etats-Unis

Pepe Jeans, dont le siège est situé à Barcelone, a récemment fait son entrée en Inde et souhaite pénétrer de nouveaux marchés notamment en Afrique et au Moyen-Orient grâce à M1 qui connaît bien la région et en Asie avec L Capital Asia.

Pepe Jeans est présent dans plus de 70 pays et dispose d’un réseau de 290 magasins en propre, 170 franchises et plus de 6.000 points de vente multimarque. La marque est en train d’étudier son entrée en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Après son arrivée frappante en Inde, la marque souhaite suivre le même chemin dans le reste des pays émergents.

Les Etats-Unis sont un des autres pays prioritaires de son expansion. Le groupe compte sur Façonnable, déjà installé dans le marché, pour introduire par la suite le label Pepe Jeans qui a son tour gèrera l’activité de Façonnable en lui apportant sa connaissance du secteur.

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