Patou ouvre à Paris pour mieux se connecter avec sa clientèle locale
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La maison française Patou choisit la période des fêtes pour ouvrir sa première boutique en France. L’espace a pris place ce jeudi aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Déjà présente au Japon et en Corée du Sud avec dix boutiques, l’ouverture française marque un tournant pour la griffe discrète du groupe LVMH. « Nous sommes désormais en mesure de nous connecter avec notre clientèle locale, déclare Sophie Brocart, CEO de Patou. Franchir cette étape majeure avec les Galeries Lafayette Paris Haussmann est d'autant plus spéciale qu'ils soutiennent la marque depuis son relancement en 2019. »
L’intégration de la marque au sein du grand magasin parisien « s'inscrit dans le cadre de l’évolution des étages de la mode femme », précise Alix Morabito, Directrice des Achats et du Merchandising des Galeries Lafayette Paris Haussmann. L’institution parisienne entend mettre « l'accent sur le luxe et les designers avec de nouvelles marques exclusives et des concepts innovants. »
Fondée en 1914 par Jean Patou, la marque a été rebaptisée Patou en 2019, peu de temps après la nomination du nouveau directeur artistique Guillaume Henry.