• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Ouverture Liu Jo Dijon : nouveau concept de magasin et présence accrue de la marque en France

Ouverture Liu Jo Dijon : nouveau concept de magasin et présence accrue de la marque en France

Par Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Retail

Depuis plusieurs saisons, la marque Liu Jo implante son réseau de magasins en France. Après l'ouverture de Chambéry en novembre 2017, la marque de mode italienne vient renforcer sa présence sur le territoire avec l'ouverture d'une nouvelle boutique à Dijon.

L'ouverture de celle-ci est annoncée en plein cœur du centre piéton de Dijon, au 36 rue du Bourg, le 31 mars 2018. Avec une surface de vente de 90 mètres carrés sur un niveau, dès l'extérieur, quatre vitrines invitent les clients à plonger au cœur de l'univers des collections telles que Liu Jo (Black Label, Gold Label, White Label, Blue Denim, Les Plumes), Liu Jo Accessoires, Liu Jo Shoes et la collection sous licence Liu Jo Eyewear. Toutes sont présentes dans la boutique.

Bénéficiant de l'implantation du tout nouveau concept retail "Curiosity Refresh", le nouvel espace donne toute leur importance aux collections. On note des formes et des lignes fluides, des teintes claires et légères, ainsi que des finitions en métal galvanisé beige doré. Le concept souligne un équilibre certain entre le plancher en bois et les teintes délicates des tapis et des velours. Les éléments design qui ornent cette atmosphère évoquent l’ambiance d’un salon italien du début du XXeme siècle, notamment en raison des lustres et des fauteuils disposés sur place.

Le lieu constitue une étape d'importance dans le développement de la firme italienne en France, car la marque travaille à renforcer sa présence sur les marchés internationaux, constamment ! Parmi ceux-ci, la France joue un rôle stratégique car il s’agit du deuxième marché le plus important pour Liu Jo après l'Italie. Cette ouverture est liée à la volonté de la marque de continuer à collaborer avec des partenaires puissants sur le marché tout en accordant une attention particulière à l’emplacement des boutiques. A travers les ouvertures récentes de ces boutiques, dont cette 28e s’ajoute aux magasins déjà installés dans le pays, la marque a probablement pour volonté de manifester son attention pour le marché de l'Hexagone.

LIU JO
Mode Femme
Ouverture Boutique
Retail