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Omoda vend désormais des vêtements en ligne

Par Nora Veerman

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Retail
Beeld: Omoda

Le détaillant de chaussures Omoda se met à la vente en ligne de vêtements pour femmes et hommes. L'entreprise familiale néerlandaise en fait état dans un communiqué de presse : selon ses propres termes, Omoda passe ainsi d'un « détaillant de chaussures ambitieux à un détaillant de mode ». Les marques de prêt-à-porter telles que Fabienne Chapot, Vanguard, Woolrich et Fred Perry, sont disponibles dans tous les pays où Omoda possède une boutique en ligne.

Omoda souhaite s’y prendre différemment des autres acteurs du domaine, indique l’entreprise dans un communiqué. Le premier pilier est la collection, qui, selon Omoda, est « unique grâce à sa composition ». « Les collections des autres fournisseurs sont si vastes qu'un client peut souvent s’y perdre », explique Caroline van Kooten-Klein, responsable de la nouvelle équipe d'achat de vêtements chez Omoda. « La collection d'Omoda, en revanche, est réfléchie, assemblée à la main et construite avec un concept particulier en tête. »

Le concept est basé sur « des basiques bons et abordables, des pièces clés qui ne devraient manquer à aucune garde-robe et bien sûr des articles spéciaux qui se démarquent », selon Caroline van Kooten-Klein. La société a choisi de faire en sorte que le client n’est pas à filtrer les meilleurs articles parmi des milliers d'options similaires, « nous l'avons déjà fait » déclare-t-elle. La collection se compose désormais de plus d'une centaine de marques de vêtements.

Omoda : « Nous voulons ramener le sentiment, l’impression d’être spécial, dans la mode en ligne »

Un autre facteur par lequel Omoda veut se distinguer est la personnalisation et le service. « Le sentiment, l’impression d’être spécial, [a] à notre avis été relégué au second plan sur le marché de la mode en ligne ces dernières années. Il ne s'agit pas seulement du produit, mais de ce que vous pouvez en faire, de la façon dont vous le stylisez. Nous pensons donc qu'il est temps de rétablir cela », déclare Jan Baan, COO chez Omoda. Cela se voit, par exemple, dans l'affichage de trois exemples de tenues avec chaque article. Les looks ont été photographiés chacun sur trois modèles. Cela permet au client de voir à quoi ressemble un vêtement sur différentes hauteurs de corps, couleurs de cheveux et de peau. Les magasins de chaussures physiques ne changeront pas pour le moment, mais Omoda n'exclut pas qu'ils soient également transformés à l'avenir. Jan Baan déclare : « Qui sait, nous aimons penser en termes de possibilités et de surprises ».

À propos d'Omoda

Omoda est active dans l'industrie de la chaussure depuis 1875. Le détaillant compte actuellement 27 magasins physiques et une boutique en ligne néerlandaise, belge, française, allemande, danoise et autrichienne. Omoda vend plus d'un million de paires de chaussures chaque année. L'entreprise emploie 650 salariés. Le siège social et le centre de distribution de l'entreprise familiale, originaire de Zélande (Pays-Bas), sont situés à Zierikzee.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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