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Nouvelle boutique phare : Marimekko arrive à Paris cet automne

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Le concept actuel de magasin de Marimekko sera également utilisé à Paris Image : Marimekko
Par Jan Schroder

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L'entreprise finlandaise de textile Marimekko Corporation prévoit d'ouvrir sa première boutique phare à Paris cet automne. Le site choisi, dans le quartier du Marais, se trouve « à proximité de nombreuses marques internationales haut de gamme et du musée Picasso », a annoncé l'entreprise mardi.

Marimekko a également annoncé qu'elle renforcerait la présence de la marque dans la capitale française avant même l'ouverture de la boutique phare, grâce à des pop-up stores dans les grands magasins Le Bon Marché et les Galeries Lafayette, très prisés des touristes.

Marimekko souhaite accroître la notoriété mondiale de la marque avec cette nouvelle ouverture

Avec ce projet de boutique, Marimekko crée une « vitrine » pour la marque dans l'une des « plus importantes capitales mondiales de la mode », a souligné Noora Laurila, vice-présidente principale des ventes pour la région Ouest chez Marimekko. « Elle jouera un rôle majeur dans l'accroissement de la notoriété mondiale de notre marque, dans notre croissance omnicanale et dans la modernisation de notre réseau de distribution en Europe. »

Le design de la nouvelle boutique est « inspiré par l'atelier d'impression textile de Marimekko à Helsinki (Finlande) » et représente le « tout dernier concept de magasin » de la marque, explique Noora Laurila. En effet, « même dans un monde digitalisé, des concepts de vente physiques créatifs et émotionnellement attrayants sont essentiels pour stimuler la croissance de Marimekko à l'échelle mondiale ».

Le concept de magasin de Marimekko Image : Marimekko

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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