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Nordstrom retire Michael Kors de la moitié de ses magasins

Par Anne-Sophie Castro

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Retail

Les grands magasins américains Nordstrom arrêtent de vendre Michael Kors. Cette décision a été prise pour « manque d’intérêt de la part des consommateurs » pour la marque.

Plus de la moitié des magasins Nordstrom ont détenu les ventes de sacs de Michael Kors et cinq autres établissements sont en train d’appliquer des remises sur le prix de ses articles. On dirait que la stratégie de vente de sacs à main Michael Kors touche à sa fin, la marque américaine ayant également vu ses ventes baisser chez Macy’s.

Un bénéfice en berne à cause du taux de change

Michael Kors a conclu les neufs premiers mois de son année fiscale (en février 2016) sur un bénéfice net de 662,1 millions de dollars (609,6 millions d’euros), soit 5,2 pour cent de moins que l’année précédente, dû à l’impact négatif du taux de change. Le chiffre d’affaires du groupe, quant à lui, a augmenté de 6,8 pour cent pour un total de 3510 millions de dollars (3231,5 millions d’euros).

Nordstrom, de son côté, a obtenu une hausse de son bénéfice de 64 pour cent au premier trimestre et a enregistré 46 millions de dollars (40,6 millions d’euros), face aux 128 millions de dollars (113,1 millions d’euros) l’an dernier. Le groupe opère actuellement aux Etats-Unis avec 323 grands magasins et trois au Canada, 197 magasins « soldés » sous le nom de Nordstrom Black et un magasin outlet, Last Chance, ainsi que deux unités de l’enseigne Jeffrey.

Photo :Michael Kors website

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