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MUD Jeans célèbre ses 12,5 ans avec une avancée majeure dans le denim recyclé

Le modèle est composé à plus de 50% de jeans usagés.
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55 % de coton PCR de MUD Jeans Crédits : MUD Jeans
Par Anna Roos van Wijngaarden

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Pour célébrer ses 12,5 ans, MUD lance un jean composé à 55% de coton recyclé post-consommation (PCR), provenant de vieux jeans collectés. Dans un communiqué de presse, MUD parle d'une avancée majeure, la part habituelle de matériaux recyclés dans le secteur se situant généralement entre 20 et 40%.

L'innovation est testée sur les best-sellers de MUD Jeans, les modèles barrel The Brooke (femme) et The Ben (homme), proposés dans un délavage indigo brut. Chaque paire est dotée de boutons et de rivets en cuivre, un design qui fait la renommée de MUD.

Le défi technique du recyclage post-consommation

Le recyclage à grande échelle du coton est un défi majeur pour l'industrie du denim depuis des années. Les fibres de coton s'affaiblissent à chaque recyclage. C'est pourquoi les marques de denim limitent la quantité de matériaux recyclés et y ajoutent du coton neuf pour garantir la qualité. Ce problème est encore plus prononcé avec le coton post-consommation – des textiles déjà portés – qu'avec les déchets industriels, comme les chutes de coupe des usines.

MUD Jeans a pu produire ce nouveau denim grâce à son propre programme de reprise, qui permet aux clients de retourner leurs anciens jeans pour qu'ils soient réutilisés. Dans le communiqué de presse, l'entreprise met également en avant des procédés avancés pour restaurer la qualité des fibres, ainsi qu'une technologie de filature de haute qualité.

Ce lancement s'inscrit dans l'ambition de MUD Jeans, la «Road to 100», de développer un jean circulaire de haute qualité, fabriqué à partir de 100% de matériaux PCR. La marque souhaite ainsi contribuer à réduire la demande de coton neuf.

55 % de coton PCR de MUD Jeans Crédits : MUD Jeans
55 % de coton PCR de MUD Jeans Crédits : MUD Jeans
55 % de coton PCR de MUD Jeans Crédits : MUD Jeans

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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